Critique de Jeneen

Roman agréable à lire, une histoire plausible, une écriture sans personnalité particulière mais fluide, et des personnages plutôt bien campés, ce qui n'est pas toujours le cas dans les romances.

Les points positifs, ce sont justement les chapitres traitant du passé des personnages, qui permettent de leur donner une réelle consistance, et de sortir de l'éternel carcan des deux héros qui se détestent d'abord pour se trouver ensuite : ces deux héros là se connaissent depuis l'enfance, sont amis, et tout au long du livre, se cherchent de manière réaliste et touchante.

Les points négatifs, c'est que les chapitres traitant de l'époque où ils sont adultes trainent en longueur, sont très bavards, sans qu'il ne se passe quoique ce soit. Et les personnages ne sont pas très attachants, notamment l'héroine. Peut être que lorsqu'on a lu le précédent opus, on accroche davantage, mais là, j'ai vraiment trouvé cette jeune femme trop compliquée, et le héros, plutôt sympa (et patient !) trop "adulescent".
Sans doute une lecture à reserver à un public plus jeune, en rapport avec l'âge des héros.
Malgré tout, et grâce au challenge NetGalley, il m'a été possible de sortir un peu de mes genres de prédilection, et Emilie Blaine étant devenue incontournable dans la catégorie romance, je suis contente d'avoir lu ce roman, agréable malgré ses défauts, et bien écrit.
Merci à NetGalley et aux éditions Harlequins pour cette lecture sympathique.
#Ensemble.Maintenant.PourToujours#ChallengeNetGalleyFR