Critique de malittleclementine

J'ai plus qu'adoré ce roman qui n'est d'ailleurs pas passé très loin du coup de coeur...
L'histoire est en effet très agréable, elle met du baume au coeur, des étoiles plein les yeux, est toute douce, fluide, d'une belle simplicité et alors que dire du contexte dans laquelle elle se déroule… C'était vraiment parfait, cette petite librairie aussi vieillotte que chaleureuse, tous ces livres, cette héroïne qui leurs voue un véritable culte et qui lit pour s'évader un peu, et cet acteur blessé et adulé qui fait son entrée dans ce petit monde à l'écart du temps… Bref, il n'en fallait pas plus pour que je dévore littéralement ce petit bonbon avec avidité, et ça faisait un petit moment que cela ne m'était pas arrivé.

L'alternance des chapitres n'y est probablement pas étrangère et je trouve vraiment qu'elle apporte une très belle dynamique à l'histoire. Il est en effet très difficile de reposer ce roman une fois commencé et je n'en avais pas franchement envie non plus.
Petit bémol par contre pour la fin, que j'aurais préférée un peu différente, quoique dans la même veine.
Une excellente lecture.