Éditeur : Harlequin (05/06/2019)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 126 notes)
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréch... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (91) Voir plus Ajouter une critique
Jmlyr
  15 mai 2019
Je remercie la plateforme NetGalley et les éditions HARLEQUIN (collection &H) pour l'accès à ce roman.(challenge NetGalley 2019 ) #LaLibrairieDesRêvesSuspendus #NetGalleyFrance
Un petit « feel-good » ne peut pas faire de mal, et quand le titre est si évocateur, et la couverture si gaie, cela fait même du bien aux amoureux des livres papier. Non pas que je rêve d'avoir une librairie, mais j'aime cette atmosphère, plus encore si elle est ancienne, qu'elle a une histoire, une âme ! C'est le cas ici.
Emily BLAINE commence son récit dans un univers plutôt superficiel, show-biz et cocktails explosifs, vie nocturne, filles faciles, des clichés en somme !
Puis nous nous éloignons de la capitale, pour faire la connaissance de Sarah et sa librairie.
Je me demandais quand j'allais être suspendue à des rêves. Cela est venu après, un peu cousu de fil blanc, mais j'ai pardonné, car le sujet abordé par la suite n'est pas superficiel. Il touche même bon nombre de personnes, et des solutions existent. C'est traité avec plus de légèreté que ce ne le serait dans la réalité. Cependant, l'intérêt de cette lecture facile et agréable me semble être d'avoir attiré l'attention sur un problème parfois méconnu, et pourtant… lisez, vous comprendrez à quoi je fais allusion !
stokely
  27 août 2019
Une petite lecture estivale qui m'a permis de lire sans prise de tête lors d'une semaine de travail chargée, mais ou l'on se doute assez rapidement de ce qu'il va se passer pour nos protagonistes.
Tout d'abord nous rencontrons Maxime Maréchal acteur et tombeur de ces dames, qui fait tomber les filles en un claquement de doigt, mauvais garçon comme l'atteste ses multiples gardes à vues et qui vit à Paris.
De l'autre Sarah qui tient une librairie et pour qui les galères financières s'enchaînent, notamment ici une fuite d'eau ou l'assurance ne souhaite pas prendre en charge les travaux.
Maxime à la suite du dérapage de trop va devoir faire un deal et resté chez Sarah pour l'aider à remettre la librairie sur pied et pour son contrôle judiciaire durant 2 mois.
Sarah est bien sûr l'opposé de Maxime elle est rêveuse, timide et s'attend à ce que sa vie se déroule comme dans ses lectures.
On se doute bien sûr de la fin de l'histoire dès le début mais la lecture est tout de même divertissante.
alexb27
  27 mai 2019
On retrouve bien la plume et les personnages avec failles qu'affectionne Emily Blaine dans ce nouveau roman. Maxime est un acteur en colère qui règle ses problèmes avec ses poings. Sa dernière incartade l'envoie faire des travaux d'intérêt général chez Sarah, libraire timide en grande difficulté financière. La rencontre de ces deux coeurs blessés va faire des étincelles...J'ai passé un bon moment avec ce récit très fidèle à ce que fait l'auteure habituellement. J'aurai aimé davantage de surprise mais les amateurs de romance s'y retrouveront. Lu dans le cadre du challenge Netgalley. #LaLibrairieDesRêvesSuspendus #NetGalleyFrance.
Eroblin
  31 mai 2019
Je remercie les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de lire cette romance rafraichissante lu en deux jours. La couverture m'a paru pleine de vie et de gaieté et l'intrigue de base m'a plu dès le départ car une grande partie de l'action se passe dans une librairie, un lieu que j'adore fréquenter, et le personnage principal est une jeune femme qui aime tant les livres qu'elle en achète bien trop par rapport à ce qu'elle peut vendre !
Sarah possède cette librairie transmise par sa grand-mère et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a du mal à en sortir et à se frotter au monde. Son commerce marche mal et elle est près de mettre la clé sous la porte quand elle reçoit une proposition pour le moins inattendue. Contre un beau chèque, elle accepte d'héberger Maxime Maréchal, jeune acteur au talent prometteur mais bien trop impulsif, qui, après une énième altercation à la sortie d'une boîte, doit passer deux mois avec un bracelet électronique à la cheville et effectuer des travaux d'intérêt général. Lui qui déteste la province, rester enfermé, rendre des comptes aux autres, cette « peine » de deux mois c'est mission impossible. D'autant que quand il voit Sarah la première fois, il la range dans la catégorie coincée. Entre les deux, la cohabitation s'annonce difficile mais peu à peu entre la timide et le rebelle le courant passe.
C'est une romance toute mignonne qui nous est proposée. L'intrigue n'est pas très originale et son déroulement assez convenu mais cela fait du bien de lire de temps en temps des histoires d'amour fraîches et qui se terminent bien. Emily Blaine a le talent nécessaire pour nous permettre d'adhérer à ce couple que tout sépare, à semer rires et émotions en tout genre. Une belle réussite.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
SabiSab28
  15 mai 2019
Challenge NetGalleyFR
Emily Blaine utilise tous le codes d'un romance feel-good :
- Un homme abîmé par la vie, tatoué, grand, costaud et beau gosse mais plein de colère et rancoeur.
- Un jeune femme, avec ses failles mais qui a réussi à les surpasser, belle sans le savoir
- Leur rencontre improbable mais qui va les amener à s'apprivoiser et à mûrir chacun à sa façon.
Les codes sont là et le tout se passe dans une libraire; Emily Blaine touche donc son public qui généralement est aux anges lorsqu'il y a des livres qui entrent dans l'histoire.
On se laisse donc embarquer dans leur histoire, on sourit avec eux, on comprend, on pardonne et on veut que tout se termine bien.
Pour ma part, petit bémol, avec des personnages qui auraient pu être plus travaillés, on survole leur passé et leur rancune ou pardon. de même pour les personnages secondaires qui sont très attachants, du coup, on aimerait en savoir un petit plus. D'autres histoires dans l'histoire aurait été intéressant.
FeartheworldFeartheworld   01 octobre 2019
Les livres avaient toujours été ma passion. Je lisais avec ferveur, presque dans une sorte de boulimie incontrôlable. Je faisais tout pour m’échapper de ma vie, et les livres m’avaient très vite permis de le faire...
CceliaCcelia   14 juillet 2019
C’était ma meilleure technique. En toute occasion, dès qu’une tuile m’arrivait ou si une situation potentiellement dangereuse se présentait, je faisais l’autruche. J’évitais. Je faisais comme si tout allait bien. J’étais le genre de fille qui, jouant à cache-cache plus jeune, se planquait derrière sa main, persuadée que personne ne la voyait. J’avais conscience que c’était puéril, mais cela m’évitait de gamberger et de sombrer dans la déprime.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   07 juin 2019
« – Il faut que je vérifie l’état général, la couverture. Tu sais qu’il y a des personnes cruelles qui cornent les pages des livres ?
– De dangereux criminels, sans aucun doute, se moqua Baptiste.
– Comme ceux qui coupent ton bordeaux avec de l’eau.
– Ceux-là méritent de mourir dans d’atroces souffrances. Je ne pense pas que corner une page…
Je levai ma main pour le faire taire. En silence et avec toute ma délicatesse, je relevai le coin d’une page massacrée par une âme malfaisante. J’étais outrée qu’on puisse avoir si peu de reconnaissance pour un livre. »
rowenabookinerowenabookine   28 mai 2019
LeslecturesdemysticLeslecturesdemystic   24 mai 2019
J'avais la sensation d'être une enfant prise les mains dans le pot de confiture. Ma confiture, c'était les livres d'occasion.