Critique de vertescollines

Emily Blaine La librairie des rêves suspendus
Une gentille comédie romantique....
J'avoue avoir un peu de mal à me mettre dans les pas de Sarah et de Maxime. Mais la fin m'a bouleversé. Deux êtres se rencontrent. Ils n'ont rien à faire ensemble mais les circonstances font que : un acteur riche bagarreur condamné à des travaux et une libraire dans la peine, sa librairie en dégâts des eaux, pauvre, avec des dettes. Un méchant. Une gentille. Un Parisien. Une campagnarde. Un qui a eu tout. Une qui se bat pour avoir. Mais chacun cache sa part de malheur, en a fait une force. Une rencontre très émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves. Et ils les vivent : elle le théâtre, la littérature, lui les rôles au cinéma. Il se calme, elle le calme ; elle se laisse séduire et conquérir. Et " Après nos bébuts difficiles, sa répartie glaciale et sa colère vissée en permanence à ses poings, nous avions réussi à nous parler."
Un roman agréable à lire. Une belle histoire. de très belles phrases. Une fin à l'eau de rose mais cela aurait-il pu finir autrement ? Parfois, une histoire un peu téléphonée. Parfois, déroutante. Parfois, on a simplement envie d'en rire. Mais j'ai pleuré à la fin lorsqu'elle rompt, sachant que ce monde à elle n'est pas son monde à lui.
Le roman se finit bien.
A emprunter à la médiathèque d'Eps Herbeval.