Critique de Escapagess

Le titre m'a tout de suite attirée : une histoire qui se passe dans une librairie, évidemment ça donne envie. Mais je me suis rendue compte un peu tard que c'était un livre de la collection Romance - et je n'aime pas les histoires d'amour. Encore moins quand elles se sentent à plein nez dès les premières pages. Forcément, je n'ai pas été très emballée.
J'ai aimé cette librairie de village en difficulté, son club de théâtre, mais c'est à peu près tout. L'environnement, il me semble, est juste un prétexte pour faire se rencontrer les deux protagonistes. le personnage de Sarah m'a déroutée : de timide maladive à ne pas pouvoir aligner plus de deux mots à la suite devant un homme, elle devient femme fatale face au plus charismatique et dangereux d'entre eux. J'ai eu l'impression d'être dans une réplique de 50 Shades of grey (« je suis quelqu'un de dangereux, ne t'approche pas de moi c'est mieux »).
Bref, je le recommande pour les grands romantiques.