Critique de emilia16

Ne le dites pas à mon mari mais, quand je commence un livre d'Emily Blaine, j'ai envie de tomber un peu amoureuse !

Cette fois-ci, avec Maxime, le charme n'a pas opéré. Plus que « bad boy » je l'ai trouvé plutôt brute, immature, agaçant et un peu mauvais.
Pour moi son évolution a été trop rapide. Imbuvable comme il l'était, j'étais curieuse de voir comment Emily Blaine allait s'y prendre pour me le faire apprécier.
J'ai eu l'impression que la transformation s'est réalisée d'un seul coup. La veille il était mauvais, et le lendemain il faisait la vaisselle dans l'appartement de Sarah tout en s'intéressant à sa vie, ses rêves, son passé. Je n'ai pas trouvé ça crédible du tout et ça m'a ennuyée.

La romance se lit facilement cependant. Évidemment c'est sans surprise (à part peut-être le secret de Maxime que je n'avais pas vu venir) mais je ne cherchais pas à trouver plein de rebondissements dans cette petite romance légère.

Ce n'est pas mon préféré d'Emily Blaine. J'ai trouvé que les personnages secondaires étaient peu intéressants ; l'héroïne Sarah un peu niaise ( ) ; la préparation de la pièce de théâtre en arrière-plan ne m'a pas trop intéressée non plus.

En bref, une petite déception pour moi parce que le synopsis de départ me plaisait bien.

Heureusement la plume d'Emily Blaine m'a quand même fait passer un bon moment.