Critique de titiseb77

#LaLibrairieDesRêvesSuspendus
NetGalleyFrance

J'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture avec ce roman, je l'ai ouvert avec une petite appréhension, celle de lire un livre bourré de mièvrerie et bien pas du tout. L'histoire est passionnante, les personnages sont tous plus plaisants les uns que les autres, une légère pointe d'intrigue donne envie de connaître la suite des événements et l'écriture de l'auteure (que j'ai découverte avec ce livre) est vraiment très agréable.
Dans ce roman, nous suivons Sarah, jeune libraire, passionnée de littérature, qui n'a jamais assez de bouquins chez elle (elle me fait d'ailleurs penser à quelqu'un) et Maxime, acteur, un peu brut de décoffrage, qui suite à une énième bagarre, doit effectuer des travaux chez Sarah ou passer deux mois en prison (avec les médias avertis), son choix va être vite fait..La librairie étant en train de s'effondrer, la rénovation des lieux devient plus qu'urgente.
Je ne vous en raconte pas plus, même si chez Harlequin, on se doute assez facilement de l'avancée de cette rencontre et vous conseille en cette période estivale, de vous vider la tête en ouvrant ce livre classé feel good et pour cause.