Critique de LunaZione

Bien que j'aime généralement beaucoup les histoires d'Emily BLAINE, je suis un peu plus frileuse avec ses premiers romans. Autant les derniers sont pétillants et plutôt originaux, autant les premiers ont tout de la romance classique et sont donc moins surprenants… Passion sous contrat étant celui qui l'a fait connaître via le concours Welovewords d'Harlequin, je n'étais pas franchement rassurée.

Effectivement Passion sous contrat est une romance des plus classiques qui joue avec les ficelles assurées du genre : un amoureux transi taciturne, un trio amoureux et le tout au travail. Ce combo fonctionne parfaitement bien et nous tient en haleine le temps de ce court roman. L'histoire est plaisante à suivre bien qu'elle ne soit pas révolutionnaire et m'a fait passer un bon moment.
Par contre, je ne l'ai pas trouvée très crédible bien qu'elle reste plutôt sage. J'ai du mal à croire que cela puisse se passer ainsi dans la vraie vie et avec le recul, je trouve cette histoire de contrat plutôt malsaine. Pourtant, pour le coup, il s'agit d'un vrai contrat de travail pour un poste dans une entreprise (et non pas un contrat pour une vrai-fausse-relation comme on peut le voir dans d'autres romans) ! Mais c'est l'idée qu'à Alexandre derrière la tête en proposant ce poste à Sarah qui m'a mise un peu mal à l'aise…
La fin n'est pas très originale mais c'est exactement ce que je voulait lire. Personnellement, je lis de la romance pour les Happy End alors ça me ferait bizarre si l'un de ces livres ne se terminait pas avec un semblant de vie heureuse à deux ;)

J'ai bien aimé le personnage de Sarah : elle est dynamique et sait ce qu'elle veut. C'est une jeune femme à qui l'on s'identifie facilement et qui est très sympathique. Je l'ai trouvé, cependant, un peu plus effacée que les autres héroïnes de l'auteure mais c'est sûrement normal : à chaque roman, la plume d'Emily BLAINE s'affirme et Sarah est l'un de ses premiers personnages…
Nicolas et Alexandre m'ont également bien plu. Ces deux-là sont vraiment le jour et la nuit et j'ai trouvé très agréable d'apprendre à les découvrir. J'ai aimé la manière dont mes avis sur ces deux hommes ont fini par s'inverser : entre le début du roman et la conclusion, ce n'est plus le même à qui j'attribuerai le rôle du "prince charmant" et celui du "pauvre type" ;)

J'ai apprécié me plonger de nouveau dans l'univers d'Emily BLAINE, bien que ce soit assez étrange de découvrir aujourd'hui une de ses premières histoires. Elle qui a aujourd'hui un style si affirmé, on le retrouve un peu dilué dans Passion sous contrat. Le style est fluide, tout s'enchaîne facilement, ne manque que les paillettes et une pointe d'humour pour rejoindre parfaitement son univers d'aujourd'hui.
Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..