Critique de xnewlo

Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio pour l'envoi de ce gros pavé de 600pages remporté lors de la dernière opération Masse Critique. Il m'a fallu presque un mois pour en venir à bout, faute de temps, mais sachez qu'il vaut largement la peine, si vous aimez les belles histoires romantiques.

Nous suivons le quotidien de Charlotte, une jeune femme suivant des études pour devenir avocate. Pas très heureuse dans son couple, elle décide de mettre un terme à son histoire d'amour. Heureusement, elle peut compter sur sa colocataire, également meilleure amie du nom de Summer, pour la soutenir. Un jour, elle reçoit une invitation pour participer à une soirée d'anciens étudiants du lycée. C'est avec le ventre noué qu'elle s'y rendra, par crainte de revoir son amour de jeunesse le beau Jérémiah, qu'elle a quitté douloureusement il y a dix ans...

Pour ce qui est des personnages, nous suivons la sage Charlotte, qui se consacre pleinement à ses études. Blessée dans le passé, elle peine à tisser des liens avec la gente masculine, et se cache toujours sous une carapace pour cacher ses sentiments. Néanmoins, ses amis savent pertinemment de quoi ou plutôt, de qui elle a besoin, pour enfin avancer dans la vie. C'est une jeune femme rationnelle, à la routine bien carrée, mais dans le fond, elle sait qu'il lui faut une vie hors des sentiers battus si elle veut pouvoir être pleinement heureuse.
Jérémiah lui, est un célèbre et richissime pilote de course automobile. Passionné, casse-cou, il n'hésite jamais à se mettre en danger, toujours en perpétuelle recherche de risques et d'adrénaline. de ce fait, il se montre régulièrement arrogant, charmeur, et ne semble pas manquer de confiance en lui. Mais sa faille, c'est Charlotte, et il est prêt à tout pour la reconquérir, ce qui n'est pas gagné.
Nous suivons aussi la vie de Summer, de Gemma et de Théo (qui est le frère ainé de Jérémiah), qui sont les meilleurs amis de Charlotte.

Ce livre est divisé en six parties, elles-mêmes partagées entre des passages à l'époque actuelle et d'autres à l'époque du lycée. On assiste aussi à une alternance des points de vue puisque l'histoire est majoritairement contée par Charlotte, mais certains passages sont dévoilés par Jérémiah. Cela donne un certain rythme à l'intrigue et nous donne l'envie d'achever le passage en cours pour découvrir d'autres éléments appartenant à l'autre époque. Par exemple, pour ma part, j'ai été ravie de suivre les passages datant du lycée, qui étaient à mon sens, encore plus tragiques et riches en émotions.
"Toi, maintenant ou jamais", est dans l'ensemble une très belle histoire sentimentale, où tout n'est pas noir, ni blanc. L'héroïne va devoir peser le pour et le contre, afin de prendre les bonnes décisions, ce qui n'est pas chose facile.
L'écriture de l'auteur est fluide, plaisante et rend les dialogues entre Jérémiah et Charlotte exquis. Leur histoire est sincère, imprévisible, passionnée, mais néanmoins compliquée.
J'ai été ravie de suivre ces personnages durant 600 pages, et je ne peux que vouloir lire les autres ouvrages de cette auteur, qui me paraît être une valeur sûre dans le genre.

En conclusion, cet ouvrage dépeint une histoire romantique passionnée, compliquée, mais contemporaine, pas culcul la praline du tout. Les personnages sont attachants, l'intrigue est prenante. On a hâte de découvrir les éléments du passé pour reconstituer le puzzle de cette histoire sentimentale. L'écriture est plaisante, légère, et ce tout forme un excellent divertissement. Je ne tarderais pas à découvrir la suite de la bibliographie d'Emily Blaine. Encore merci à Babelio pour cette belle découverte.