Critique de LunaZione

Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

J'avais eu l'occasion de découvrir le premier épisode (disponible gratuitement sur le site des éditions Harlequin) et avais passé un très bon moment avec Charlotte. J'étais donc très curieuse de connaître la suite de ses aventures et sa liste de voeux écrite 10 ans plus tôt.
J'ai beaucoup apprécié le dynamisme de cette histoire : l'ambiance est vraiment positive et m'a donné envie de déplacer des montagnes. C'est le genre d'histoire qui nous pousse à sortir de notre bulle pour tenter de nouvelles choses. Sans compter que l'amour et l'humour sont au rendez-vous ! Que demander de plus ?
L'histoire en elle-même est plutôt simple, un peu bateau en fait… Ce n'est pas dérangeant, sa spirale positive nous en fait voir que les bons côtés, mais personnellement j'ai trouvé tout ça un peu superficiel car déjà vu. Je crois que ce qui m'a dérangé, c'est Jérémiah que j'ai trouvé un peu creux. Autant Charlotte est crédible, autant je doute que lui puisse réellement exister.
J'ai beaucoup aimé la narration à deux voix et à deux époques différentes. Ça donne réellement de nouvelles dimensions à l'histoire et nous permet d'aborder les choses avec des regards différents… C'est vraiment intéressant pour nous permettre d'avoir notre propre regard sur cette histoire.
Le final est sympa' mais un peu déjà vu : je n'ai pas été surprise. D'un autre côté, avec ce genre de livres c'est ce qu'on cherche également : tant que les deux personnages principaux finissent ensemble, rien d'autres ne nous importe vraiment.

Charlotte m'a beaucoup plu : elle est douce et attentive. Je l'ai trouvé touchante dans son manque de confiance en elle-même et dans sa volonté à vouloir se dépasser.
J'ai également beaucoup apprécié ses amies, toujours partantes pour de nouvelles aventures !
Comme je le disais plus haut, Jérémiah, par contre, ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvé un peu trop « rêvé » pour être crédible.

L'écriture d'Emily Blaine est vraiment très agréable et j'ai eu plaisir à découvrir sa dernière histoire même si, pour moi, ce n'est pas la meilleure qu'elle a écrite. J'ai apprécié retrouver son humour et son ton plein de fraîcheur !
Une lecture agréable !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..