Critique de Missnefer13500

Ce roman dormait dans ma PAL depuis le salon du livre 2018. Il était temps de l'en faire sortir.
Très vite l'on plonge dans délices dans une de ces comédies romantiques dont Emily Blaine a secret. On tombe sous le charme de Jeremiah, tant celui du passé que du présent.
Nous suivons les aventures amoureuses du couple d'adolescents dans ce récit, oscillant entre présent et souvenirs, à 2 voix, celle de Charlotte et de Jéremiah.
Si pour notre héros tout semble simple, ce n'est pas le cas de notre héroïne qui se pose mille questions est d'une indécision redoutable, sujette à d'ambivalents comportements.
L'intégrale comporte 6 parties correspondant aux 6 tomes d'une série d'une centaines de pages environ qui dans l'intégrales deviennent 6 parties. Ce qui expliquerait les nombreux passages redondants. Sauf que, à la longue cela devient un peu lassant sur une intégrale. Au bout de 3 chapitres, le lecteur a bien assimilé certains points : oui Jeremiah est irrésistible, oui Charlotte se liquéfie à son contact, oui elle déteste les courses automobiles tant son petit ami y risque sa vie. Dans le passé comme aujourd'hui. Répété à l'envi, (et je ne parle pas des scènes érotiques qui émaille le roman), c'est assez rébarbatif. Coté réalisme et incohérences, je suis déconcertée, tant la plus importante concerne la fameuse liste. 8 voeux pour au final n'en trouver que 5 , et je passe sur d'autres détails à ce sujet. Coté incohérences, c'est la plus frappante, mais, j'en ai trouvé bien d'autres, qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Comme si d'un tome à l'autre l'auteure avait oublié ce qu'elle avait écrit dans les tomes précédents ( devenus chapitres ici). C'est dommage ! Oui je sais je suis genre pénible dans ce domaine, mais quand elles sautent aux yeux, je ne peux pas ne pas les voir.
Pour autant, je dois avouer que j'ai quand même énormément aimé cette histoire. Tout d'abord du fait de la plume de l'auteur qui nous tient accro, tant l'aventure est addictive, tant on s'attache aux personnages y compris aux secondaires, et je crois bien qu'un tome est réservé à Théo.
Un roman qui se dévore, malgré quelques faiblesses, une plume plaisante et addictive avec ses jeux de mots bien trouvés en lien avec la course automobile, des reparties drôles et percutantes, et un Jeremiah déterminé, séducteur et charismatique.
Lien : http://missneferlectures.ekl..