Critique de Myly

Myly
02 février 2024
Encore une fois, j'ai apprécié retrouver la plume de la formidable Emily Blaine.
C'est une romance (même pour être exact une triple romance, puisqu'il y a plusieurs couples à former dans ces 600 pages) agréable qui se dévore vite et vous offrira un bon moment de détente.
J'ai eu un peu plus de mal à accrocher que d'habitude (je suis une férue de ce genre de romance) mais je pense que c'est du au fait que le monde de la course automobile est très présent et que c'est un univers qui ne m'emballe pas du tout.
J'ai beaucoup apprécié que de nombreux thèmes difficiles soient abordés (maltraitance parentale, maladie et fin de vie...). Les personnages sont attachants, on ne peut que les aimer au fil des pages en découvrant leur passé, ces dommages que l'ensemble des romances ne soient pas plus développés (celle de Summer et Théo en particulier).
Le rythme du roman est bien maitrisé, j'ai trouvé quelques passages un peu longuet mais le livre se dévore tellement vite que n'est vraiment pas dérangeant. J'ai aimé avancé dans l'histoire en avançant un peu à l'aveugle, découvrant l'histoire tumultueuse des protagonistes au fil des retours en arrières. J'ai d'ailleurs adoré l'histoire du passé que j'ai trouvé vraiment forte en émotion.
Ce que j'aime plus que tout avec cette autrice et qui se vérifie encore dans ce roman, c'est qu'elle à l'art de nous offrire une romance profonde, parfois sombre, mais qui finit toujours par nous mettre du baume au coeur. Ces romans, c'est des petites pauses de bonheur !