Critique de sandrine57

Suite à un gros mensonge, Olivia embarque son meilleur ami Callum pour un week-end chez ses parents où il doit se faire passer pour le fiancé idéal.
Jefferson accepte de servir de cobaye pour une étude sociologique menée par sa soeur. Au premier regard, il tombe amoureux de sa partenaire de hasard, la belle Alana.
Mason, acteur à Hollywood, las de sa vie de star, se fait passer pour un homme à tout faire et rejoint Stella pour l'aider à retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert.
Trois hommes, trois femmes, trois histoires d'amour, de la neige et Noël qui arrive…

Une parfaite romance de Noël écrite sur le modèle du film culte Love Actually. Des destins qui se croisent, de l'amour, des bons sentiments et une pointe de sexe pour la modernité. Mais qu'on ne se leurre pas, pour apprécier cette lecture à sa juste valeur, il faut laisser son féminisme de côté. Même si les femmes semblent indépendantes, c'est tout de même dans les bras d'un homme qu'elles s'épanouissent. le cas d'Olivia est un modèle du genre cliché. le beau Callum a beau être musclé, prévenant, charmant, il n'est tout de même qu'un simple barman qui devient l'homme idéal quand on découvre qu'il est propriétaire de plusieurs bars dans le pays. Callum est riche, ouf !
Mais si on cherche juste à s'évader, à prolonger la magie de Noël et à se prélasser dans la guimauve, ce roman convient tout à fait. C'est mignon, rythmé et romantique. A lire sous un plaid avec un chocolat chaud.