AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782280388351
268 pages
Éditeur : HQN (29/11/2017)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 58 notes)
Résumé :
Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  30 juillet 2020
Quelle belle surprise ce livre de Noël à six voix ! Bien qu'ils soient différents, j'ai adoré tous les couples de ce roman choral. J'ai tout de même une préférence pour Olivia/Callum. Même si ce n'est pas comparable car il s'agit d'un film, j'ai eu l'impression de lire un « Love Actually » à la française. Tout y est : le décor hivernal, les rencontres improbables, l'humour, l'amitié, les liens qui se tissent, les secrets, les baisers passionnés, la confrontation avec les proches, des sentiments sous toutes les formes (amitié/amour/famille), etc. Tous les duos de personnages vivent une histoire de leur côté et semblent n'avoir rien en commun, mais on découvre petit à petit leurs liens. Les chapitres passent de l'un puis à l'autre. Si, comme moi, vous avez adoré le film « Love Actually », vous devriez apprécier l'atmosphère de cet ouvrage doux, festif, amusant, tendre et réconfortant.
De prime abord, j'ai trouvé les protagonistes assez classiques toutefois, cela ne m'a finalement pas dérangée, car je me suis prise au jeu. La plume de l'auteure a eu également vite fait de me transporter tant elle est fluide, addictive, fraîche et remplie d'humour. de plus, j'ai aimé l'évolution de chaque relation. Olivia et Callum vont avoir une histoire dont la thématique tourne autour de l'amitié homme/femme qui va se transformer en romance grâce à des quiproquos. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Olivia est reine dès qu'il s'agit de s'empêtrer dans les ennuis et de mentir. Elle m'a d'ailleurs souvent agacée, que ce soit pour ses bobards ou pour son comportement changeant envers son compagnon. Callum était l'homme que j'ai préféré : il est à la fois taquin, drôle, affectueux, protecteur, prévenant, passionné et adoré. J'aurais complètement craqué pour lui s'il avait existé et que je n'étais pas heureuse en amour.
Mason, un acteur riche et célèbre, va faire la rencontre de Stella, une femme ayant un caractère qui m'a plu. Assez méfiante vis-à-vis du bellâtre qui vient (essayer de) réaliser des travaux chez elle, elle va se montrer dure, entière, honnête et directe. Elle le réprimande ou l'envoie dans les roses dès qu'il se montre trop insistant. Voilà une carapace que j'ai adoré voir se fendiller petit à petit, tout comme j'ai aimé l'évolution du personnage de Mason. Il est le parfait mélange de l'écrivain Jamie Bennett et du Premier ministre David (Love Actually). Les sujets abordés avec ce couple m'ont intéressée, car on prône de belles valeurs : l'entraide, le travail, le « fait soi-même », le bien-être, la normalité face au monde du showbiz avec les paparazzi, …
Même si je l'ai aimée, l'aventure de Jefferson et d'Alana est celle qui m'a le moins séduite. C'est surtout le début qui m'a conquise, car j'appréciais l'idée de mémoire de sociologie sur les affinités amoureuses. Les premiers échanges avec le duo étaient amusants, intrigants, électriques et sensuels. J'avais des palpitations en les imaginant converser. Puis, la seconde partie de leur relation m'a un peu moins emballée, car elle reposait surtout sur le désir et le sexe. Les autres héros étaient plus subtils et mignons… Mais ce point de vue est purement personnel ! En tout cas, j'ai dévoré « Tout en haut de ma liste » que ce soit pour ses personnages principaux, l'idée de textes qui se font écho et les bonus en fin d'ouvrage. À découvrir si vous cherchez un moment de douceur sans prétention.
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Beli_LivreSaVie
  13 décembre 2018
J'ai avec les romans d'Emily Blaine, toujours cette assurance de passer un bon moment, jusque là je m'y suis toujours plu ! Nous sommes en décembre et ce roman était de circonstance pour ce premier week-end du mois de noël avec ce livre, aux étoiles brillantes sur fond blanc, qui fonctionne très bien tout simplement.
Cette chronique, je l'ai réécrite bien trois fois. Quand je dis réécrire, c'est dire tout effacer pour tout recommencer ! du coup, c'est un peu confuse que je poste celle-ci, car elle a peut être ni queue, ni tête car je n'ai pas su comment vous parler de ce roman dès le départ. Non pas parce qu'il est mauvais, oh non je l'ai adoré mais peut être parce que j'ai trouvé super sympa la façon dont on le découvre, à travers plusieurs personnages. du coup, je me suis demandée comment vous en parler ? de façon linéaire ? Ou alors en cloisonnant chaque histoire ? Alors vous m'excuserez de ce qui va suivre mais sachez que c'est un roman qui se dévore avec bonheur.
Quand j'ai lu le résumé, j'ai su qu'Emily Blaine allait nous présenter trois personnages principaux et ceux qui les accompagnent. Maintenant à savoir s'ils avaient un lien entre eux, si leurs histoires étaient complètement indépendantes ou encore comme cela serait présenté, je n'en savais rien. Mais très vite, dès le second chapitre, on voit de suite que chaque chapitre va alterner sur ces trois personnages, voilà comment fonctionne et est construit le roman. J'ai donc débuté ce livre en découvrant le personnage de Liv, Olivia et j'ai tout de suite accroché à ce que nous proposait son histoire. du coup, je n'avais pas envie de la laisser pour aller voir ailleurs et là à ce instant précis, je me suis demandée s'il fallait que je lise tous les chapitres lui étant consacrés !? mais non, imaginons que les personnages ont un lien entre eux ? oui mais je ne voulais pas la quitter... mais j'ai lu le chapitre 2 et le chapitre 3 et j'ai donc fait connaissance avec tous les personnages et je les ai tous aimé ! donc tout ça pour dire que malgré le fait que nous abordions des histoires et personnages différents, on entre de suite dans toutes leurs histoires. J'ai adoré cette idée et je m'y suis beaucoup plu.
Emilie Blaine nous propose de suivre trois histoires, et donc bien six personnages principaux, elle nous gâte. Six personnages, six personnalités et j'ai pris tout autant de plaisir à tous les découvrir ! Même si je l'avoue, mon chouchou reste Callum, personnage masculin fort alléchant et avec lequel, j'aurai bien passé quelques moments, je les ai tous bien appréciés. C'est un roman qui va nous conter trois romances, de celles qui sortent un peu du lot, qui ne se ressemblent pas : elles mettent en relation un homme et une femme qui vont le temps de quelques pages, se trouver, vivre quelque chose d'intense et qui se veut parfois éphémère, juste histoire de profiter de l'instant présent et qui va en fin de compte s'avérer être plus que ça. le tout à cette période de l'année, où la magie opère : Noël. Il ne faut pas hésiter à venir faire la connaissance d'Olivia et Callum, ou encore de Jefferson et Alana, et de Mason et Stella.
Que je vous raconte un peu quelle est leur histoire, sans trop vous en dévoiler toutefois. Je vais vous présenter rapidement la situation de chaque histoire, en essayant de retranscrire la particularité de chacune d'elle, mais aussi en vous montrant à quel point en quelques chapitres, Emily Blaine a su créer des situations bien marquées et très intenses en émotions. de quoi se régaler et se délecter de ces sentiments naissants qui vont très vite prendre de l'ampleur.
Commençons avec Liv, une jeune femme amoureuse depuis des années d'un homme, Scott qu'elle côtoie dans son entourage proche. Elle arrive à ce moment de la vie, où elle se dit qu'il faut tenter le tout pour le tour et quand elle plonge dans un mensonge éhonté sur sa situation amoureuse, là voilà embarquée dans une histoire d'amour imaginaire avec son meilleur ami, Callum. Une histoire, qui a su éveiller une lueur d'intérêt ou de possession chez Scott, elle va donc devoir aller jusqu'au bout de ce mensonge. Elle cherche donc quelqu'un pour jouer le rôle de Callum, mais Callum n'est pas un être imaginaire, au contraire de cette histoire d'amour, il est son meilleur ami. Quand il comprend ce que vit Liv, il se propose de jouer son propre rôle et de l'accompagner chez ses parents pour les fêtes. Nous avons donc une Liv, angoissée par ce mensonge, et un peu aussi par les suites que cela pourrait avoir concernant cette hypothétique relation avec Scott et nous avons, Callum ! Ah Callum, cet homme fort, précieux tant en amitié que dans d'autres domaines, pour lequel on craque de suite et qui lui, craque pour la belle Liv. Leur histoire à tous deux auraient pu faire un roman unique, tout comme les autres ! mais je les adoré, et c'est si bon de les suivre. Vous pourrez ainsi découvrir de beaux personnages, un histoire qui vous apporte un peu de bonheur, de la belle humeur, des moments intenses et de beaux sentiments.
Dans une situation tout à fait différente, nous suivons Jefferson, qui travaille pour Callum. Alors Jefferson, c'est ce personnage qui ne s'est pas encore bien trouvé, il ne sait pas trop ce qu'il veut faire, il profite du moment présent, sans se poser de questions. Mais c'est quelqu'un de joviale, de bonne humeur, l'ami et le confident, celui que l'on apprécie. Ici, il va rendre service à sa soeur, qui mène une enquête un peu spéciale et qui a perdu son cobaye. Il va devoir répondre à une série de questions face à une inconnue, pour une étude sur le comportement des gens que sa soeur effectue. J'ai beaucoup aimé l'idée, un peu loufoque mais aussi révélatrice de bien des choses. C'est ainsi qu'il rencontre Alana, l'autre cobaye. Eux deux dans une pièce, en huit clos, une alchimie explosive et une tension qui ne fera que grimper, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus se retenir, et s'échapperont tous deux, tout simplement pour vivre ce moment ensemble. de cette situation, ce qui est très fort c'est cette attirance qui n'a pas cesser de prendre de l'ampleur au fil des minutes qui passaient, pour finir par exploser. Cela nous offre un moment intense et très fort en émotions et j'ai aimé la spontanéité de leur relation à tous deux.
Nous finissons avec un dernier couple, Mason et Stella. le lien se fait aussi avec les deux autres couples, mais vous le découvrirez en lisant leurs histoires. Mason est une star, une personnalité connue en pleine ascension de carrière. Connu et reconnu, il est donc harcelé et constamment suivi par la presse People. Il vit une relation construite avec Madison, une jeune femme qui avait besoin elle aussi, de l'attention de la presse sur elle. Mais Mason étouffe de cette situation, il n'a qu'une envie, fuir la Californie et Madison pour respirer, librement, loin de toute cette comédie qui lui pèse. Il décide de s'enfuir, incognito, loin de tous et répond à une petite annonce de demande de main d'oeuvre contre le gite et le couvert. C'est ainsi qu'il abandonne le soleil californien, pour se retrouver dans une contrée plus reculée et plein de neige, synonyme d'un Noël plus joyeux selon lui. Il rencontre Stella, qui va vite se rendre compte que c'est bien le Mason si connu en face d'elle. Leur histoire va donc se dérouler en huit-clos dans cette maison qui a besoin de travaux où le vrai Mason va se dévoiler, loin des fastes d'Hollywood. Une très jolie romance, où ils vont profiter de ces quelques jours tant que l'anonymat le leur permettra.
C'est appréciable de voir comment chacun des personnages est lié à un autre, pour ne former qu'un tout et qu'ils se réunissent tous. Chacun d'eux vit leur histoire, tout en ne sachant pas quels seront les lendemains. Ces relations se veulent incluses dans un laps de temps défini, pour qu'elles puissent être encore plus intenses et passionnelles. Tout du long de notre lecture, avec ces chapitres qui s'enchainent, nous sentons bien la tension monter entre les personnages, c'est fort et cela vous entraine dans une lecture très intense. Je me suis laissée porter par les personnages et leurs histoires. Ce fut à la fois doux et passionnel, intense tant les moments qu'ils partagent sont forts en émotions. Rien n'était prévu, rien ne les prédestinait à vivre ce moment précieux où l'on rencontre la bonne personne et pourtant quelques situations les mettront sur le chemin de l'autre, mais sans que cela se passe facilement. Quand j'ai commencé ma lecture, je suis d'abord tombée sous le charme de notre barman, Callum. Liv l'avait là sous les yeux et pourtant elle ne voyait en lui qu'un ami.
Comme les flocons de neige qui virevoltent dans le ciel, laissez-vous entrainer par ce tourbillon de belles romances avec des personnages fort attachants. Et ce, avec un livre qui se présente sous la forme d'un bel objet, avec ce rabat original parsemé de flocons, comme s'il entouré d'un précieux écrin les histoires contenues dans le livre. J'aime beaucoup cette idée et le rendu.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MissCroqBook
  12 janvier 2018
Tout en haut de ma liste est le roman idéal en cette période festive. Un roman dans l'esprit de Noël, un roman qui vous fait rêver tout simplement.
Pour attirer l'attention de celui qu'elle aime depuis le lycée et tenter d'éveiller sa jalousie, Olivia s'invente une histoire d'amour. Une histoire qui la comble et qu'elle partage avec Callum. Si Callum existe bien, ils n'ont pas ce genre de relation et sont uniquement amis. Mais pour crédibiliser son mensonge et obtenir les faveurs de celui dont elle est amoureuse, Olivia va devoir demander à Callum de se prêter au jeu du faux fiancé auprès de sa famille.
A Los Angeles, Mason étouffe. Star de cinéma, il ne supporte plus ni sa célébrité ni sa fausse petite amie. Il remet tout en question et a besoin d'air pour réfléchir. Sur un coup de tête, il répond à une petite annonce pour retaper un chalet dans un coin perdu contre gite et couverts. Idéal pour lui en ce moment. Sauf que ses compétences en bricolage sont proches du néant. Ce qu'il se garde bien d'avouer à Stella, son hôtesse.
Quand la soeur de Jefferson l'appelle à l'aide pour sauver son étude sociologique indispensable pour son mémoire, il accepte bon gré mal gré. de toute façon, il n'a rien d'autre de prévu, si ce n'est se remettre de sa gueule de bois de la veille. S'il est réticent à s'y rendre, son enthousiasme va refaire surface dès que son regard va croiser celui d'Alana, le deuxième cobaye. Entre eux, c'est le coup de foudre.
Après un précédent livre plus intense et vrai que les autres, Emily Blaine renoue avec la traditionnelle romance. Quand j'ai lu le résumé de ce nouveau roman, j'ai tout de suite pensé au film Love Actually. Suivre la destinée de six personnes différentes sans liens apparents et découvrir progressivement que chacun est lié aux autres d'une manière ou d'une autre. J'avoue que j'ai bien aimé suivre les différents couples de cette histoire : Callum/Olivia, Jefferson/Alana et Mason/Stella. Trois couples et trois histoires d'amour différentes. Emily Blaine nous montre ici que le concept d'amour se multiplie à l'infini et est unique pour chacun.
J'ai aimé le concept de suivre le destin croisé de trois couples. C'est original. Cela change des romans traditionnels où l'on découvre l'histoire d'un seul couple. Mais du coup cela implique aussi d'avoir des histoires moins développées et plus superficielles pour chacun des couples. Un bémol pour moi. Notamment parce que je n'ai pas du tout aimé la fin de ce livre. Il m'a manqué quelque chose. Pour moi, ce livre a comme un goût d'inachevé. le dénouement est trop rapide. Un peu abrupt. Comme si l'auteure avait mis un point final avant la fin réelle. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'ai pas aimé le dénouement choisi. J'ai comme eu l'impression qu'il manquait une partie à l'histoire. Franchement, je n'aurais pas été contre suivre un couple de moins et avoir une fin plus élaborée. Je pense même que les aventures de chaque couple auraient chacune pu faire l'objet d'un roman.
Côté personnage, chaque héros masculin a un petit quelque chose pour nous séduire : pour Callum c'est le côté rock'n roll, pour Jefferson, c'est la tendresse et pour Mason, la maladresse. Chacun à leur manière réussit à nous charmer. Toutefois, pour moi aucun n'a tiré son épingle du jeu.
Les trois femmes de ce roman ont chacune un caractère affirmé. Elles sont généreuses, drôles et plutôt attachantes.
La plume d'Emily Blaine n'est plus à présenter. Toute amatrice de romance a déjà au moins lu l'un de ses livres. Une fois encore, le texte est accrocheur, fluide et captivant. Si ce n'est la fin trop abrupte pour moi, ce roman est un pur moment de délice.
Un livre parfait pour un moment de bien être au coin du feu ou sous un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud. Un roman pétillant et séduisant qui donne tout simplement le sourire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ptitelilie
  28 janvier 2018
Comme beaucoup, à la lecture du résumé de cette romance de Noël, je me suis dit « mais en fait, Emily Blaine nous fait un « Love actually » sur papier » ??? Et pour ne rien vous cacher, je vais vous confirmer qu'en effet, « Tout en haut de ma liste » est un roman où se croisent un grand nombre de personnages dont les destins se croisent et se mêlent.
Au fil des pages, nous allons suivre trois couples. Tout d'abord, on a Olivia et Callum. Olivia est une jeune femme célibataire qui a toujours le béguin pour son amour d'enfance. Pour le rendre jaloux, sa meilleure amie annonce qu'Olivia est en couple avec un certain Callum…..qui est en fait son meilleur ami. Ce dernier va accepter de jouer le rôle de petit ami pendant les fêtes mais au final, est-ce vraiment un jeu ??
J'ai trouvé qu'Olivia se posait beaucoup trop de questions. Lors de la préparation de la « supercherie » avec Callum, on sent qu'elle est tiraillée entre son amitié pour lui et le désir qui monte en elle. Pourtant, au lieu d'en parler avec lui, elle va multiplier les non-dits…..et se révéler un peu agaçante. Heureusement, Callum est là. Ce barman sexy a tout pour faire monter la température !! On sent chez lui qu'il est très attiré par sa meilleure amie mais qu'il ne veut pas l'embarrasser…. Avec un physique d'Apollon, il a vraiment tout pour plaire. Si jamais un modèle identique existe dans le Sud-Ouest, je suis preneuse !!
Le deuxième couple est Alana et Jefferson. Ils se rencontrent au cours d'une expérience menée par la soeur de Jefferson dans le cadre de son mémoire de fin d'étude. Ils ne se connaissaient pas et devaient participer à un rendez-vous arrangé en répondant à un grand nombre de questions. Immédiatement, la connexion est établie entre les deux participants qui décident de fausser compagnie à leur hôtesse.
Alana est une jeune femme très mystérieuse et on comprends assez rapidement qu'elle a un passé assez compliqué à gérer. Cependant, c'est une femme moderne, qui s'assume et qui est surprenante. Elle est chef à domicile et amie avec Stella. Quand à Jefferson, il travaille comme serveur dans le bar de Callum et il a une vie chaotique car il ne sait pas dans quelle direction la mener. Je l'ai trouvé très attachant malgré la rapidité de son attachement pour Alana.
Enfin, le troisième couple à l'honneur est Stella et Mason. Stella est en plein travaux afin de réhabiliter une vieille maison pour en faire une maison d'hôtes. Ayant besoin d'aide, elle poste une petite annonce…..Mason est un acteur hollywoodien qui n'en peux plus de cette vie artificielle. Cherchant à s'évader, il tombe sur l'annonce de Stella et y répond favorablement même s'il omet de préciser qu'il n'est pas spécialiste des travaux manuels.
Ce couple est sûrement le plus improbable…..et pourtant, on y croit. On s'attache à ces deux personnages qui sont à un tournant de leur vie et qui vont s'attacher l'un à l'autre au fil des jours. Pourtant tout les oppose : lui a une vie publique bien remplie et ne veux plus de la célébrité. Elle vit comme elle l'entend, en essayant de réaliser son rêve.
C'est un roman de noël comme je les aime : il déborde d'amour et de bons sentiments. La plume d'Emily Blaine est toujours aussi efficace et nous embarque dans cette comédie romantique pimentée. Bien sûr, on trouve quelques scènes hot qui font monter la température mais comme toujours, elle ne tombe pas dans la surenchère et nous en donne juste ce qu'il faut. le dénouement est peut-être un poil rapide mais ce n'est qu'un petit bémol car c'est une lecture qui fait du bien.
Pour conclure, en ce mois de janvier un peu morose, n'hésitez pas à vous replonger dans l'ambiance festive de noël avec cette romance. Elle se déguste avec le même plaisir qu'on prend à dévorer les chocolats déposés sous le sapin. Si vous aimez les belles histoires d'amour simples et sincères, n'hésitez plus et mettez le dernier Emily Blaine tout en haut de votre liste!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
carine13400
  09 janvier 2018
Emily Blaine me séduit une fois de plus avec cette romance originale qui mêle le destin de Six personnes merveilleuses… Trois couples, trois histoires, trois romances en une pour nous faire aimer noël…
Si dans un premier temps nous sommes un peu déroutés par le changement de récit, Emily Blaine réussi son coup parfaitement avec des duos attachants et une maîtrise parfaite dans le croisement des histoires.
Olivia est la seule de la famille à ne pas encore être en couple et ses parents n'attendent qu'une chose, avoir des petits enfants et vite ! Lors du mariage de sa soeur, la pauvre Olivia va se laisser entraîner dans un mensonge dont elle va avoir du mal a se dépêtrer, tout cela pour les beaux yeux de Scott son béguin de toujours….
Callum est le meilleur ami d'Olivia et si leur amitié est importante, cette dernière l'est encore plus à ses yeux. Mais Callum ne désire que son bonheur avant tout, et se contente de ce lien qui est unique entre eux. Callum est le roi des cocktails, et si je devais en inventer un pour lui, il serait d'abord très doux à la mise en bouche, mais il nous percuterait par sa force cachée et les bulles pétilleraient au palais comme un feu d'artifice…
Jefferson travaille au bar de Callum, il ne sait pas quoi faire de son avenir et il est en pleine période de doute. Callum lui donnant congé, il va se retrouver dans une drôle de situation à cause ou grâce à sa soeur, pour qui il va servir de Cobaye pour une étude sociologique pas commune…
Alana remplacera sa colocataire pour cette même étude et fera pas ce biais la connaissance de Jefferson…
Mason… Notre pauvre Mason est complètement perdu dans sa maison californienne trop grande… avec une carrière trop grande… une femme dont les attentes sont aussi trop grandes…. Mais une petite annonce pourrait lui redonner le goût des valeurs vraies !
Stella a besoin d'aide et pas que pour déneiger son allée ! Et si les fesses de Mason sont belles à croquer, cela ne suffira pas à cacher son incompétence au bricolage ! Mais est-ce que Stella peut y gagner plus qu'un chalet de guingois ? Se laissera t-elle porter par la magie de noël, ou gardera-t-elle comme à son habitude les pieds sur la neige ferme ?
Emily Blaine nous emmène dans des chemins enneigés où les histoires patines en nous poussant avec nos protagonistes dans des réflexions sur soi. Si mon récit préféré à été celui d' Olivia, il avait alors mal commencé car celui à débuté sur un mensonge, et je n'aime pas du tout ce genre de situation qui vire toujours dans des comédies assez loufoques. Et bien pas cette fois, l'auteur tire son épingle du jeu à merveille et on se délecte au final de cette situation qui mènera notre couple à se poser les bonnes questions et laisser leurs coeurs, (ou les cocktails) parler pour eux… Cette romance je l'ai presque vécue comme un souvenir, car ce passage de l'amitié à l'amour avec toutes les questions et les doutes qui s'imposent et qui nous effrayent tant sont véridiques: et pour avoir sauté le pas moi aussi il y a 20 ans de cela, je peux vous assurer qu'Emily Blaine n'y a omis aucun paramètre !
Tous les personnages y sont attachants et chacun d'eux a une personnalité et un caractère bien distinct. Chacun son récit, son histoire, mais tous se croiseront à un moment donné ou se connaissent, le tout évoluant dans une ambiance chaleureuse qui nous laisse sous le charme. Tous les points de vue sont complémentaires et apportent une touche originale à notre lecture.
Une romance pleine de tendresse mais aussi de réflexions qui poussent nos protagonistes dans des choix qui ne seront pas simples pour eux tant les paramètres sont importants. Un récit merveilleux dans lequel nous auront le point de vue des six protagonistes et qui tour à tour, m'ont touché, émue, fait rire aussi à plusieurs reprise, mais qui pardessus tout, m'ont fait ressentir un panel d'émotions intenses…
Noël n'est-il pas le meilleur moment pour lâcher prise ?
Découvrez « Tout en haut de ma liste » et laissez vous glisser dans ce récit doux et sucré aux odeurs de sapins pour sa force, de cocktails pour son ivresse, et le tout saupoudré d'un peu de myrtilles pour l'acidité du coté mélancolique.
De plus Emily Blaine est très généreuse en cette fin d'année et après nous avoir offert trois héros pour le prix d'un, voilà que nous finissons par des petits bonus pleins d'humour en guise de petits cadeaux.
Un grand merci à HQN et NetGalley pour ce merveilleux service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
SaiwhisperSaiwhisper   29 juillet 2020
- Tu dors de quel côté ? demanda-t-il.
- Où il y a de la place. Tu as pris un pyjama ?
Mon ami arqua un sourcil, et je soupirai à mon tour. Il était impossible que Callum s'embarrasse d'un pyjama. Selon la théorie de la luxure rurale, Callum dormait nu. Ou en pagne. Ou en peau de bête.
Commenter  J’apprécie          40
SaiwhisperSaiwhisper   29 juillet 2020
- Je ne suis pas impotente, Mason.
- Tu es blessée. Il n'y a aucun mal à demander de l'aide.
- La dernière fois que j'ai demandé de l'aide, un acteur hollywoodien a débarqué ici. Je crois que j'ai suffisamment souffert.
Commenter  J’apprécie          50
SaiwhisperSaiwhisper   29 juillet 2020
J'avais menti aux autres et désormais je me mentais à moi-même. Je pouvais sentir à l'envi que Callum et moi étions amis, la réalité était tout autre : je ne savais plus ce que nous étions.
Commenter  J’apprécie          10
SaiwhisperSaiwhisper   29 juillet 2020
On savoure, oui. L'amour, le sexe, la cuisine, même combat.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   15 mai 2018
Il y avait eu beaucoup de mariages dernièrement, mon père espérait donc que je chemine moi aussi vers l’autel. Avec lui, trouver un mec s’apparentait à jouer au Super Bingo, sauf que je ne gagnais jamais à ce jeu : il y avait toujours une case en moins… ou une case en trop.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Emily Blaine (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Blaine
Découvrez le dernier roman d'Emily Blaine, "La Crêperie des petits miracles".
https://www.harlequin.fr/livre/12860/eth/la-creperie-des-petits-miracles-dedicace-par-l-auteur
autres livres classés : noëlVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3781 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..