Critique de DianeTats

Le sablier, de Édith Blais. Quel livre !!! Quelle découverte !!! le récit est passionnant mais bouleversant aussi puisqu'il s'agit d'une histoire vraie. C'est un livre qu'on a bien du mal à poser une fois qu'on l'a commencé. On veut tout savoir, jusqu'à la fin du drame, et l'auteur nous met effectivement dans la confidence.
Un grand Merci à Édith Blais d'avoir eu le courage de nous relater sa triste expérience.
Je suis toujours désolée de lire et d'apprécier les récits autobiographiques de victimes, car je voudrais qu'ils n'existent pas, que la cruauté humaine n'existe pas, pas même en fiction. Cependant la réalité est tout autre. Edith nous l'a bien fait comprendre. Mais son texte est écrit sans amertume, de façon plutôt poétique. Elle ne décrit pas seulement les faits mais aussi ses ressentis et ses stratégies. Malgré sa terrible condition d'otage en plein désert, entourée de fanatiques armés, elle apprécie la nature qui l'entoure, écrit des poèmes, s'efforce de voir les choses de façon équilibrée.
Bravo !!!
Son livre mérite vraiment d'être lu, il est bien écrit, et absolument intéressant.