Critique de booksofsarahs

C'est toujours compliqué d'écrire un avis sur un livre coup de coeur.
Ça demande une dose supplémentaire d'objectivité et une petite part de recul, histoire que l'avis soit un minimum cohérent et ne se contente pas d'un simple “ce livre a pris mon âme” (ou plus spécifiquement, Nico de Varona). Pour être honnête, je savais avant même d'ouvrir ce second tome qu'il allait me plaire ; parce que je suis tombée amoureuse de The Atlas Six en avril dernier et que je n'en pouvais plus d'attendre la suite, alors dès que j'en ai eu l'occasion, je me suis replongée dans cet univers, aux côtés de ces personnages qui m'avaient tant manqué. Et malgré quelques lenteurs, je n'ai pas été déçue une seule seconde.

On retrouve nos personnages principaux quelque temps après la fin du premier tome, pour une deuxième année d'étude et de recherches au sein de la Société des Alexandriens. L'autrice nous replonge dès le début dans l'ambiance toute particulière de la saga, ce côté dark academia saupoudré de magie, avec ses belles phrases et ses questionnements métaphysiques.
The Atlas Paradox nous permet d'en apprendre davantage sur la bibliothèque et étoffe un univers seulement effleuré dans le tome précédent. Pour mon plus grand plaisir, les relations entre les protagonistes sont toujours au coeur de l'histoire. L'action en pâtit de temps en temps, et ne démarre réellement qu'une fois le premier quart du livre dépassé - si ce n'est pas un point négatif pour moi, je pense que ça peut en déranger certain.e.s qui pourraient y voir une longueur inutile.
On sent que c'est un second tome qui transite vers le tome 3, mais comme je l'ai dit plus haut : il faudrait que je puisse faire preuve d'objectivité pour en faire une critique.

J'ai déjà mal d'attendre pour la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..