Critique de Alhm

bienvenue dans l'univers d'Atlas six ecrit par olivie blake et publié aux editions michel lafon

Atlas six est tout d'abord un état d'esprit, dans lequel vous oubliez tout ce que vous connaissez déjà du genre fantasy, et des sorciers et sorcières, ici tout est différent, bien à lui.

Maintenant que vous êtes prévenus, je vous emmène à la découverte de Libby, Reina, Tristan, Callum, Parisa et Nico nos six personnages principaux, pas d'inquiétude on s'y retrouve vite !

Tous mènent leurs vies à leur manière, toutes assez différentes aussi mais tous vont se retrouver dans la même “école” (un petit mot pour une vaste institution) durant une année, une année où ils devront prouver ce qu'ils valent pour ne pas être celui qui sera éliminé à la fin de cette année.
Ils devront aussi choisir leur clan et leurs alliés, en faisant attention aux manipulateurs et aux tests de l'institution.

que vous dire de plus, si ce n'est vous répéter ce qui est écrit sur la quatrième de couverture: “Secrets, trahisons, séduction, pouvoir” des retournements de situation, des alliances insoupçonnées et quelques crises de nerfs ainsi que pourquoi pas un peu de sang.
voici donc ce que vous pourrez retrouver dans cet univers, je dois dire un peu complexe au début mais auquel on finit par prendre goût.

l'écriture d'olivie blake est assez fluide et c'est principalement ce qui m'a permise de continuer cette histoire.
Quelques illustrations nous accompagnent au fil des pages et c'est un détail que j'aime bien retrouver dans les livres.

je pense aussi qu'il y aura une suite à ce premier tome étant donné cette fin un peu trop rapide selon moi.

Ps: la couverture est magnifique et je remercie l'idee livres de ma l'avoir fait découvrir dans sa box