Citations sur Atlas Six (40)

Il n'existe rien de plus dangereux qu'une femme consciente de sa propre valeur.
Nous sommes tels que nous sommes à cause de ce que nous avons, pas de ce qui nous manque.
Parce que le problème avec la connaissance, mademoiselle Rhodes, c'est qu'elle crée une soif insatiable. Plus vous en avez, moins vous avez l'impression de savoir. Les hommes deviennent souvent fous à force de chercher à tout connaître.
Les joueurs sont toujours plus intéressants que le jeu. Ou plus exactement, le jeu varie en fonction des joueurs.
Tu sais, il n'existe rien de plus définitif que la trahison. La confiance, une fois éteinte, ne peut jamais rejaillir de ses cendres.
Notre perception est faussée. Les critères qu'on nous met en tête viennent de la propagande culturelle. Rien de ce que nous voyons n'est vrai, tout ce qui compte, c'est la façon dont on le perçoit.
Qui n'aime pas l'interdit ? Et qu'y a-t-il de plus interdit que la connaissance, surtout la connaissance perdue ?
«Continue» était la seule réponse qu’il connaissait. Échouer, arrêter, cesser d’être ou de faire n’était jamais une option pour lui.
Cela correspondait à son personnage. La séductrice, destructrice. À travers le monde, les poètes pleuraient sur les femmes qui les avaient anéanti avec leur amour.
Les êtres humains sont des animaux sensés. Ils connaissent les dangers d’un comportement imprévisible. La survie est un état chronique.