Critique de Olivia83

Bon déjà : Je voulais lire ce roman quand tout le booktube anglophone en parlait quand il est sorti, et j'ai patiemment attendu la parution en VF (merci Michel Lafon). C'est dire depuis combien de temps je l'attendais !

Et je suis teeeellement contente de l'avoir sorti de ma PAL (et teeeeellement ravie d'avoir commencé une énième trilogie 😅)

Atlas Six, rapidos en quelques mots c'est : des capacités et affinités magiques selon les gens à travers le monde entier. Six jeunes prodiges, sélectionnés parmi l'élite des magiciens pour intégrer une société secrète régissant tout le Savoir. Et une compétition entre ces six magiciens car à mi parcours de cette initiation, l'un d'entre eux les quittera... pour toujours.

J'ai adoré l'ambiance dark academia et parfois même victorienne qui se dégage du roman. Jai aussi aimé la psychologie des personnages, ils ont tous une histoire qui les a forgé ou un but pour intégrer la société alexandrienne.
Aucun problème de rythme, ni de compréhension malgré la densité d'informations qu'on nous donne.
Mon seul bémol vient plutôt de la forme que prend le roman : La taille de la police urgh... c'est écrit touuuuut petit donc on se voit pas avancer dans l'histoire.

J'ai hâte de poursuivre ma plongée dans les secrets de nos magiciens avec la suite, "Le paradoxe d'Atlas".