Critique de dagoba04

Souvent quand je regarde un film adapté d'un livre que j'ai lu je rale des que le metteur en scène prend trop de liberté avec l'oeuvre littéraire d ' origine.
Et puis la plupart du temps je regarde le film après avoir lu le livre.

Cette fois avec ce Danse avec les loups de Michael Blake j'ai pris le chemin inverse puisque j'ai déjà vu plusieurs fois le film magnifique de et avec Kevin Costner, passionné des indiens que je suis.
Ma femme a également vu le film plusieurs fois,moins par passion des indiens que pour le beau Kevin selon moi, mais c'est une autre histoire.

Tout ça pour dire que je connais l'histoire du film par coeur.
Mais comme le cinéma s'écarte souvent de l'histoire de base comme je l'ai écrit plus haut,je me suis dit naïvement que le livre m'apporterait un déroulé de l'histoire sensiblement différent.

Pour le coup, j'ai raté le mien,de coup.
Kevin Costner a adapté exactement le livre, et de fort belle manière, glanant même sept Oscars et trois golden Globes.
Rassurez-vous je ne vais pas faire la critique du film, vous l'avez sûrement vu aussi.

Revenons en au livre.

Et c'est un très bon livre car même en connaissant l ' histoire parfaitement j'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans les grandes contrées amérindiennes.
La plume de Blake est facile et épurée,l'équilibre entre action et descriptions est parfaitement maîtrisé.
L'évolution des personnages, côté indien autant que du côté du soldat John Dunbar est également un sans faute.

La bonne nouvelle c'est qu'il y a une suite qui n'a pas été adaptée au cinéma,du coup j'ai droit à un deuxième tour avec Michael Blake avec une histoire à découvrir complètement.

Pour conclure un très bon livre et un bon moment qui m'a même redonner envie de revoir à nouveau le film avec Kevin Costner.
En plus ma femme est d' accord pour le voir a nouveau...😉