Critique de _our_magical_world_

Ce livre me tentait depuis pas mal de temps et je trouvais qu'il convenait tout à fait pour mes lectures spéciales Halloween ce qui s'est avéré être le cas car l'auteure ne nous épargne pas les détails macabres. Pour commencer je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, la plume est agréable et on ne met pas trois ans pour rentrer dans le vif du sujet. J'ai bien aimé Cas même si j'avoue que j'ai parfois trouvé ses réflexions un peu immatures. Il va tomber assez vite sous le charme d'Anna (et je ne sais pas comment il a fait car au début elle fait assez flipper). D'ailleurs Anna est mon personnage préféré, elle fait peur et c'est un personnage complexe qui a su me toucher. Je ne m'attendais pas du tout à toutes les atrocités qu'elle a effectué ! Lorsqu'on a appris ce qui lui était arrivé et comment elle est morte, c'était totalement affreux, j'ai ressenti de la tristesse et de l'horreur en même temps. J'ai bien aimé les personnages secondaires qui apportent cette petite touche d'amitié et d'humour même si je les ai trouvé assez stéréotypés. La romance n'est pas le côté le plus remarquable du livre car même si je l'ai trouvé sympathique elle n'est pas extraordinaire. Pour moi c'est une lecture avec une ambiance qui se prête bien pour octobre et même si j'ai trouvé que ça manquait parfois de profondeur j'ai passé un très bon moment. J'espère que dans le tome 2, Anna sera beaucoup plus présente et si on pouvait avoir son point de vue, ce serait génial.
Note : 7/10