Critique de des_mondes_sur_papiers

« -Il n'est pas le roi le plus puissant de notre histoire, rétorqua Arcus. La brutalité n'est pas le pouvoir. La tyrannie n'est pas la force. »

Ce livre est une très agréable surprise !
Car même si l'idée de base reste « assez simple » la manière dont l'histoire est construite est bien menée et je n'avais pas vu venir les différents événements.
Étant assez ( complètement) retissante quand je lis le mot « prophétie » et bien, pour le coup, je n'ai absolument rien à redire !

Le monde était divisé entre les forces des Sang-de-Glace et les Sang-de-Feu, ces derniers étant décimés à cause de vieille rancoeur se retrouvent à être traqués.

Ruby vit donc cachée avec sa mère dans un petit village, qui se retrouve à être la cible de la garde royal. S'ensuit la destruction du village et la mort de sa maman…
J'ai beaucoup aimé le personnage de Ruby, qui recueilli par des moines essaie de maîtriser ces pouvoirs, et se lance dans une quête.. dont elle ne sait presque rien, car la confiance règne pas en maître. ( Et ça, ça fait plaisir ! Ayant pour horreur ces histoires où les protagonistes se font confiance aveugle en 2 minutes, pour après ce plaindre d'une trahison.)
Elle fait de son mieux, et malgré tout ce qu'elle a vécu ne s'enferme pas dans les clichés de la haine comme il est si souvent le cas.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome où la romance n'est pas omniprésente, où les choses prennent leurs temps, ont de la crédibilité.. et surtout, sans smut ( du moins pour le moment )
Bref, une bonne lecture et on se retrouve tout bientôt avec le deuxième tome !