Critique de amoureusedeslivres0103

Michael, ange envoyé sur Terre, dont la mission principale est d'aider les humains à résoudre leurs mal-être. Il mène ses missions mais le coeur n'y est plus trop, il est fatigué de tout ça.

Jusqu'à ce que qu'il doive s'occuper du cas de Asher. Et là, pour lui, tout change. Il ressent des choses qu'il ne devrait pas ressentir, surtout au vu de sa position d'archange et fils de Dieu mais plus particulièrement du fait qu'il ressent des choses pour un homme. Aux yeux de la croyance, cela est interdit. Et il sait déjà que son père ne l'accepterait pas du tout et qu'il risque d'être déchu. Il se sent complètement perdu dans tout cela.

Asher lui est un homme qui n'a aucun confiance en lui. Il se rabaisse constamment pour plusieurs raison. Incapable de trouver un travail, de s'avouer être gay… Il a peur de décevoir sa mère si elle venait à l'apprendre, très proche d'elle, imaginer sa réaction le rend malade. Il se sent très vulnérable. Jusqu'à ce qu'il fasses la connaissance de Michael.

Le livre étant assez court, la relation entre les deux va s'installer assez rapidement. L'intensité également, ce qui commence vraiment à faire peur à Michael. Car il sait qu'à un moment il va lui falloir retourner auprès de son père et mettre les choses au point. Il n'a vraiment pas envie de perdre Asher. Il retrouve alors son frère, Lucifer, pour en apprendre plus sur ce que ça fait d'être déchu, ce qui a changé dans sa vie et ce que ça lui a apporté de plus ou de moins.

Petit à petit, il prépare sa vie sur Terre, achète une maison qu'il espère partager avec Asher tout en ignorant jamais qu'il a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Jusqu'à ce que l'heure du choix arrive…

Malgré la courte longueur du livre, l'histoire est bien construite, les sentiments sont rapides mais bien approfondis. J'aurai juste aimé que la fin sois moins rapide, que Asher ne pardonne pas aussi vite. Je comprends que le roman est court mais faire patienter aurait pu gagner en intensité.

Je remercie les éditions Juno-Publishing pour ce service-presse.
Lien : https://lesperegrinationsdun..