Juno Publishing (31/01/2019)
3.75/5   4 notes
L ? Archange Michael est fatigué. Il a mené des guerres et a poussé son frère Lucifer hors du Paradis avant que l ? âge des ténèbres s ? abatte sur la Terre. Son rôle de protecteur d ? Israël englobe désormais toute l ? humanité, et s ? il accomplit son travail à la perfection, il y trouve peu de joie personnelle. Jusqu ? à une nuit dans un bar où il rencontre Asher. Michael ne sait pas très bien ce qu ?il y a chez Asher, un homme vulnérable et qui se dévalori... >Voir plus
Que lire après La chute de l'angeVoir plus
Un roman court de 97 pages qui prend le parti de mélanger cosmogonie biblique et romance gay au risque peut être de heurter certaines croyances.

Pari audacieux comme je le disais mais plutôt réussi dans sa globalité.
L'histoire est assez riche en références religieuses sans trop s'y appesantir et n'en retenant que quelques bases marquantes. Michael l'archange rencontre lors de l'une de ses missions de protection un homme qui fait chavirer non pas ses croyances mais ses certitudes quand à son rôle éternel. Créer une dualité, une rivalité entre Dieu et l'amour alors que le premier est sensé être la version la plus absolue du second était une idée assez originale.
La dévotion de l'archange se trouve bien mise à mal passant de sa servitude hiérarchique à celle plus sensuelle et humaine qu'il éprouve pour Asher, un quarantenaire perdu dans la découverte de son moi profond.
L'amour entre les deux hommes est beau, pur et la sexualité bien présente est pour une fois au service de l'expression de sentiments plus fervents que charnels. Michael découvre le côté humain des sentiments nobles qu'il a toujours vu d'une facon empirique quand Asher s'éveille au vrai partage et à l'absolution de ses souffrances longtemps tues.

Une courte histoire sur le choix, l'acceptation et la renonciation où le mélange d'éléments iconiques et religieux se marie à merveille avec un romantisme sensible. Les parallèles entre le "métier" de Mike et sa vraie vie sont assez drôle, faisant de son Père un homme d'affaires redoutable et ses relations à son frère déjà déchu Luke sont assez cocasses. le tout est bien écrit, bien construit et presque suffisamment étoffé pour le format court choisi. Les sentiments sont aussi beaux et éthérés que la lumière et le charisme innés dégagés par l'ange et on craque assez vite pour la fragilité d'Asher qui se laisse peu à peu délivrer des peurs qui ont toujours étouffé sa vraie nature, sa chance au bonheur.

J'aurais cependant préféré un peu plus de causticité sur certains personnages comme le frère terrible Luke qui aurait mérité un traitement plus profond avec ses petites allusions aux malheurs qu'il sème derrière lui. J'aurais également souhaité en savoir, lire, plus sur ses autres frères et sur leur histoire qu'elle soit en haut ou en bas. le monde de Dieu le père est peu présenté si ce n'est dans son passé et c'est bien dommage même si cela parait difficile à faire dans un roman d'une centaine de pages.

Le sujet de l'amour est traité d'une facon assez profonde sans s'échouer sur la barrière du "cul" ou de l'érotisme et pourtant il manque aux mots, à mon gout, une infime partie de cette émotion qu'on devine dans leur relation. On finit donc cette romance sur une bonne impression mais avec un petit côté pointilleux ou curieux qui aurait voulu aller voir plus loin dans les choses tout en étant relativement satisfait du traitement que l'auteur a su trouver pour un thème pas si facile. Yop.
Merci à Juno pour ce SP.

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Michael, ange envoyé sur Terre, dont la mission principale est d'aider les humains à résoudre leurs mal-être. Il mène ses missions mais le coeur n'y est plus trop, il est fatigué de tout ça.

Jusqu'à ce que qu'il doive s'occuper du cas de Asher. Et là, pour lui, tout change. Il ressent des choses qu'il ne devrait pas ressentir, surtout au vu de sa position d'archange et fils de Dieu mais plus particulièrement du fait qu'il ressent des choses pour un homme. Aux yeux de la croyance, cela est interdit. Et il sait déjà que son père ne l'accepterait pas du tout et qu'il risque d'être déchu. Il se sent complètement perdu dans tout cela.

Asher lui est un homme qui n'a aucun confiance en lui. Il se rabaisse constamment pour plusieurs raison. Incapable de trouver un travail, de s'avouer être gay… Il a peur de décevoir sa mère si elle venait à l'apprendre, très proche d'elle, imaginer sa réaction le rend malade. Il se sent très vulnérable. Jusqu'à ce qu'il fasses la connaissance de Michael.

Le livre étant assez court, la relation entre les deux va s'installer assez rapidement. L'intensité également, ce qui commence vraiment à faire peur à Michael. Car il sait qu'à un moment il va lui falloir retourner auprès de son père et mettre les choses au point. Il n'a vraiment pas envie de perdre Asher. Il retrouve alors son frère, Lucifer, pour en apprendre plus sur ce que ça fait d'être déchu, ce qui a changé dans sa vie et ce que ça lui a apporté de plus ou de moins.

Petit à petit, il prépare sa vie sur Terre, achète une maison qu'il espère partager avec Asher tout en ignorant jamais qu'il a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Jusqu'à ce que l'heure du choix arrive…

Malgré la courte longueur du livre, l'histoire est bien construite, les sentiments sont rapides mais bien approfondis. J'aurai juste aimé que la fin sois moins rapide, que Asher ne pardonne pas aussi vite. Je comprends que le roman est court mais faire patienter aurait pu gagner en intensité.

Je remercie les éditions Juno-Publishing pour ce service-presse.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
L'Archange Michael s'est vu confier une nouvelle mission par son Père : venir en aide à Asher, un quarantenaire juif, vierge, vivant toujours chez ses parents et qui ne sait absolument pas comment faire face à son homosexualité.

Une mission comme Michael en a eu des centaines au fil des siècles, sauf qu'il y a quelque chose chez Asher qui vibre en Michael. Même après avoir parfaitement rempli son devoir envers Asher, de manière très charnelle, l'Archange est incapable de le quitter. Son Père ne lui confie aucune nouvelle mission et il en profite pour nouer avec Asher une relation romantique. Plus il passe du temps auprès de l'humain, plus Michael se pose des questions sur sa place auprès de son Père. Il va même demander des conseils à son frère déchu, Lucifer.

C'est une courte histoire qui se dévore très vite.
La plume est fluide et agréable, comme habituellement avec Leta Blake.
Pourtant, même si j'ai bien aimé, j'avoue être restée un peu perplexe une fois la dernière page tournée. J'ai bien aimé certains des messages. Comme le fait que Dieu envoi un ange afin qu'Asher s'accepte comme il est. Les nombreuses questions que Michael se pose sont également très légitimes. En fait, je pense que c'est la manière dont l'auteur a présenté le monde angélique qui m'a un peu perturbée par son originalité. Néanmoins, cela reste une belle histoire d'amour, douce et sexy.

Ccl : Acceptation de soi, libre arbitre, amour interdit… En quelques pages, l'auteur nous offre une histoire forte, douce, sexy, pleine d'humour et d'une originalité perturbante.
Lien : http://les-lectures-de-titou..