Critique de LaetiCat

J'ai adoré Danse avec les loups et donc j'avais hâte de connaître la suite de l'histoire. En fait, j'ai trouvé bien plus que la suite du best-seller de Michael Blake.

Alors certes, on retrouve ici les personnages du premier tome onze ans plus tard. On découvre leur évolution, leur vie avec les bons côtés comme les moins bons. Mais ici il n'est plus question d'aventure humaine, ce second tome aborde le déclin des nations amérindiennes.

Avec ce roman Michael Blake ne démérite pas. On sent nettement sa connaissance en la matière. Toujours dans un style fluide et riche, mais très brut cette fois-ci, l'auteur nous raconte la réalité du génocide amérindien.
Plus que le destin tragique des personnages, c'est le choc entre deux civilisations que Michael Blake nous restitue, notamment l'incompréhension des Natives face aux comportements contradictoires des Occidentaux et autres absurdités des sociétés modernes.