Critique de Nosbookboyfriends

Je commence avec ce que j'ai déjà dit sur les réseaux sociaux : Depuis cette lecture je n'attends plus désespérément ma lettre pour Poudlard, c'est fini ça, maintenant je veux qu'une Ethel m'invite à prendre le thé dans son Manoir !!

Les personnages, l'histoire, la chasse aux fantômes, les secrets de famille, le côté 6ème sens / Ghostwhisperer… c'est clairement mon favori du moment.

Les personnages, j'ai craqué pour eux. Leurs amitiés, leurs inimitiés et les dynamiques de celles-ci sont vivantes et très denses, il faut bien ça pour aider et à l'inverse, contrarier le « destin » d'Oliver. J'ai eu un coup de coeur pour l'univers magique qui ouvre ses bras à Oliver, ce mélange de paranormal et d'imaginaire où se croisent 6ème sens, Ghostwhisperer et Harry Potter. J'adore. Ajoutez à cela une romance très originale, douce et attachante et des problèmes d'adolescents très bien traités, je ne pouvais que me laisser convaincre par ce premier tome.

Et justement, dans cet univers paranormal/imaginaire, qu'en est-il de cette romance YA ? Elle est mignonne et touchante et parfaite. Si bien entendu j'ai pu voir venir assez facilement le twist, c'était beaucoup trop évident, dès le départ, sauf pour Oliver, c'était bel et bien l'un des cheminements les plus tendres et doux du genre. Les personnages sont délicieux, autant que les pâtisseries d'Ethel. Délicieux et charmants, mais malheureusement pas tous… Je renifle encore en pensant aux mots et aux actes de certains, comme la mère d'Oliver ou la sacro-sainte brute du lycée… Puis il y a ce trigger warning en fin de résumé à ne pas négliger.

J'attendais tellement cette rencontre avec un univers qui me happerait à ce point. le silence de l'hiver est LE titre qui promet une chouette série, il me tarde de découvrir le développement des personnages et pas uniquement celui du personnage principal. Donc tu l'as compris : je suis très emballée par ce premier tome des 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐫𝐨𝐦𝐰𝐞𝐥𝐥 et je ne peux que te le recommander.

Attends avant de partir, je t'ai dit pour les références à Jensen Ackles et donc à Supernatural ? Terrible oubli, désolée. La cerise sur le gâteau.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..