Olver est grand amateur de film d'horreur et n'hésite pas à explorer les sites qu'il ressent comme prometteurs avec Bailey, sa meilleure et seule amie de toujours. Sa vie familiale est désastreuse depuis que son père est décédé en mission, sa mère est froide avec lui et son père lui manque dans cette période de la vie où on subit tant de changements. Et les changements s'accumulent depuis qu'il a rencontré le magnifique Victor, les premiers émois, le harcèlement à l'école, la vie familiale désespérante … et ces choses qu'ils ne faisait que ressentir jusqu'à présent qui deviennent de plus en plus présentes - voir et même interagir avec des fantômes ce n'est pas si commun n'est-ce pas ? Mais lorsqu'il découvre que sa mère l'a éloigné de sa famille paternelle depuis la petite enfance et qu'il a d'autres pouvoirs que de voir les fantômes son monde va basculer …

Un livre que j'ai obtenu lors de l'opération "All Stars", et qui est paru dans la collection "Teen Spirit" clairement orientée vers un lectorat pré-ados et ados. L'auteur met en scène un adolescent qui fait face à la découverte de ses pouvoirs surnaturels, aux problèmes que lui occasionnent ses préférences sexuelles auprès de sa famille et au lycée en même temps qu'à l'impossibilité qui semble entourer l'objet de son premier amour.
Sorcellerie, fantômes et mystères en tous genre mélangés aux problèmes classiques que rencontrent les adolescents contemporains augmentés de ceux rencontrés lorsqu'on sort du moule imposé par la société, un cocktail pas forcément original, mais ici l'auteur fait preuve d'une certaine sensibilité pour nous livrer un premier opus abordable par tous et qui devrait inciter les lecteurs à se précipiter sur les suites lorsqu'elles seront publiées.

L'écriture simple, fluide et légère incite à une lecture d'une traite, des mystères, de la magie, des fantômes, la découverte de soi à l'adolescence, le tout livré avec un zeste d'humour, toutes choses qui devraient plaire aux pré-ados et ado et même aux autres …
Un MM young adult très agréable.
Le héros Oliver Cromwell (rien à voir avec le républicain britannique) est un adolescent qui se cherche, qui se sent différent et qui chasse les fantômes avec sa meilleure amie, jusqu'au jour où ils croisent un vrai fantôme...
Les ingrédients d'une sage à succès sont là : un amour impossible, merci Twilight, Buffy et compagnie, un Destin, merci Harry Potter. Des thèmes pas vraiment originaux mais l'histoire se tient. Je lirai la suite avec plaisir.

Le début partait bien pourtant. Une écriture agréable, une ambiance intéressante et un premier chapitre qui pose un univers intimiste et mystérieux.
Je m'attendais à lire un sorte de huit clos amoureux, à l'approfondissement d'une relation métaphysique… Une histoire de médium tombant amoureux d'un fantôme. Et cerise sur le gâteau, le tout avec un couple LGBT !
Si j'ai eu la relation LGBT et le duo fantôme/vivant, le reste est partie vers une tout autre voie.
Tout les éléments de l'univers magique que l'auteur à mis en place m'ont fait l'effet de galets jetés dans une marre. Ce n'est pas que les idées étaient mauvaises mais la plupart étaient à peine mis en place qu'elles n'étaient pas plus approfondies. Ajoutez à cela des références constante à Harry Potter ne faisant que plus ressortir tout ce que le livre a put piocher dans la saga. Ce qui se voulait être un hommage n'en fait que ressortir les faiblesses d'écritures du roman.
Pour finir les personnages s'ils sont sympathiques, n'ont rien de bien originaux .
Je pense que ma critique est à la auteur de ma déception. Je n'ai pas eu ce que je recherchais en ouvrant ce livre…
Si vous n'avez pas mes attentes je pense que vous pourriez-vous vous y laisser prendre. Pour ma part je n'irais pas plus loin…
J'ai adoré ce roman, c'était vraiment une superbe lecture pour Halloween, alors effectivement c'est du young adult, mais ça m'allait très bien, surtout que l'histoire n'est pas vraiment effrayante. Habituellement les fantômes me fichent vraiment la trouille, mais là ça allait.

Oliver est intéressant et j'ai aimé les thématiques et surtout l'ambiance qui est vraiment chouette, c'est une ambiance d'Halloween comme j'aime, c'est à dire plus douce et cocooning que flippante, qui donne une forte envie de pumkin spice latte.

Même si on voit venir certaines choses et que l'histoire n'est pas non plus follement originale, ça se lit très bien, c'est agréable, j'ai vraiment aimé. La romance est mignonne, mais tellement frustrante. Je n'en dis pas plus.

Le seul bémol de cette lecture est que c'est un tome 1 et même si on n'a pas un cliffhanger de fou, l'histoire n'est pas finie et pourtant pas l'ombre d'un signe d'un tome 2 alors qu'il est sorti depuis déjà plusieurs années.
"Les chroniques de Cromwell - 1 | le silence de l'hiver" est juste magnifique. Un amour impossible, de suspense, du frisson, de la joie, de la colère, de la tristesse, un panel d'émotions que l'on ne peut s'empêcher de ressentir quand on suit l'histoire d'Oliver. Un livre qui m'a touché beaucoup plus que ce que j'aurais imaginé.
"Deux jours sans le voir ou l'entendre étaient deux de trop.
Tout aussi étrange que cela aurait pu paraître pour les autres, il comptait beaucoup pour moi."
J'aime bien les livres de la collection Teen Spirit parce qu'en général ils développent des thématiques assez originales, tout en s'adressant à un public plutôt jeunesse.
C'est le cas ici où nous suivons Oliver Cromwell, un jeune homme mal dans sa peau depuis la mort de son père et qui, suite à une rencontre dans un cimetière, se met à développer d'étranges capacités.
Si Oliver ne peut pas compter sur ma mère (qui est un personnage particulièrement détestable), il est en revanche bien entouré par sa meilleure amie Bailey, par sa voisine, mais aussi par l'étrange Victor et par le beau gosse Kyle, qui semble étrangement attiré par lui.

C'est un premier tome d'introduction, dans lequel Oliver apprend petit à petit son histoire, ses pouvoirs, mais aussi sa mission et lors duquel il doit réfléchir à ce qu'il veut devenir dans sa vie.
Le problème c'est que c'est tout de même très lent et que n'importe quel lecteur aura compris la nature de Victor alors que Oliver semble particulièrement obtus de ce côté là, au point où j'avais parfois envie de le secouer un petit peu.

Ca n'enlève tout de même pas les nombreuses qualités de ce livre qui, certes, prend son temps, mais réussit du coup à développer très joliment son personnage principal et à nous faire suivre en sa compagnie tout ce qu'il traverse au cours de ces quelques mois décisifs pour lui. Oliver est quelqu'un de profondément gentil et c'est chouette de le voir grandir et essayer de faire le bien autour de lui.
Les personnages secondaires sont eux très bien caractérisés. Bailey est un soutien sans faille, la voisine est un brin barrée mais très gentille, Victor est adorable avec son petit côté décalé mais attachant et Kyle réussit à tirer son épingle du jeu en devenant de plus en plus intéressant, son rôle dans toute cette affaire n'étant pas encore bien défini.

On est jusque là dans quelque chose de très introductif mais d'assez intriguant et j'espère que la suite réussira à rester dans la même veine, avec son héros qui donne envie de le protéger à tout prix.
C'est un roman qui est loin d'être effrayant malgré tous les fantômes qui trainent, mais Oliver pourrait bien être celui qui apporte le danger, et j'ai bien envie de voir jusqu'où tout cela peut aller.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Comme souvent ces temps-ci, j'ai découvert ce livre dans le cadre du Pumkin Autumn Challenge. Il entrait dans la catégorie « Princesse, princesse ». Alors que je cherchais le titre référence, mes yeux sont tombés sur le livre d'Avery Blake. Tout d'abord intriguée par la couverture, je fus ensuite séduite par le résumé.

Une histoire paranormale en cette veille d'Halloween, je m'en frottais d'avance les mains.

Je n'ai eu en fait qu'un seul problème avec ce livre, c'est que le tome 2 n'est pas encore disponible !!!

Imaginez un peu, que vous soyez Gay, que vous ayez en plus du mal à l'assumer, mais qu'en plus vous ne trouvez rien d'autre que de tomber amoureux d'un fantôme ! Non mais franchement ! J'ai adoré ce roman. Bon évidemment j'ai eu envie de secouer un peu Oliver, comment peut-il passer à côté de certaines évidences. Comme on dit : « il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ».

Je me suis tout de suite attachée au héros d'Avery Blake. Il est à la fois singulier, touchant et bourré d'humour. Oliver Cromwell est fan d'Harry Potter, et ses répliques cinglantes en référence au petit sorcier à lunette face à ses propres découvertes n'ont pu que faire rire la fan que je suis. Il reste malgré tout un adolescent avec la caractéristique de ces derniers, il ne supporte pas qu'on lui cache des choses le concernant.

Ce T1 des chroniques de Cromwell est un peu difficile à classer. Il surf sur la fantasy avec un mélange de ghost whisperer.

Oliver a une obsession le manoir victorien au bout de sa rue. Qu'elle ne sera pas sa surprise (et la mienne par la même occasion) de constater que sa propre histoire est liée à ce manoir.

Une fois que j'ai eu commencé ma lecture, j'ai eu bien du mal à poser le livre chaque fois que j'y étais obligée. Il est addictif, non seulement par ses personnages, mais également par ses constants rebondissements. Si j'en ai vu arriver certains, d'autres au contraire m'ont totalement surprise.

Ce premier tome est également une belle leçon de vie, la découverte de ses dons obligera Oliver à grandir en ce posant les bonnes questions. Il m'a touché lorsqu'il s'est senti dépassé au point d'avoir peur de lui-même. C'est également une belle leçon d'amitié. Celle qui l'unira à Mme Glass, la propriétaire du manoir. Mais également celle de Bailey sa meilleure amie prête à affronter ses propres peurs par amour pour Oliver.
Lien : https://grandiravecleslivres..
Je commence avec ce que j'ai déjà dit sur les réseaux sociaux : Depuis cette lecture je n'attends plus désespérément ma lettre pour Poudlard, c'est fini ça, maintenant je veux qu'une Ethel m'invite à prendre le thé dans son Manoir !!

Les personnages, l'histoire, la chasse aux fantômes, les secrets de famille, le côté 6ème sens / Ghostwhisperer… c'est clairement mon favori du moment.

Les personnages, j'ai craqué pour eux. Leurs amitiés, leurs inimitiés et les dynamiques de celles-ci sont vivantes et très denses, il faut bien ça pour aider et à l'inverse, contrarier le « destin » d'Oliver. J'ai eu un coup de coeur pour l'univers magique qui ouvre ses bras à Oliver, ce mélange de paranormal et d'imaginaire où se croisent 6ème sens, Ghostwhisperer et Harry Potter. J'adore. Ajoutez à cela une romance très originale, douce et attachante et des problèmes d'adolescents très bien traités, je ne pouvais que me laisser convaincre par ce premier tome.

Et justement, dans cet univers paranormal/imaginaire, qu'en est-il de cette romance YA ? Elle est mignonne et touchante et parfaite. Si bien entendu j'ai pu voir venir assez facilement le twist, c'était beaucoup trop évident, dès le départ, sauf pour Oliver, c'était bel et bien l'un des cheminements les plus tendres et doux du genre. Les personnages sont délicieux, autant que les pâtisseries d'Ethel. Délicieux et charmants, mais malheureusement pas tous… Je renifle encore en pensant aux mots et aux actes de certains, comme la mère d'Oliver ou la sacro-sainte brute du lycée… Puis il y a ce trigger warning en fin de résumé à ne pas négliger.

J'attendais tellement cette rencontre avec un univers qui me happerait à ce point. le silence de l'hiver est LE titre qui promet une chouette série, il me tarde de découvrir le développement des personnages et pas uniquement celui du personnage principal. Donc tu l'as compris : je suis très emballée par ce premier tome des 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐫𝐨𝐦𝐰𝐞𝐥𝐥 et je ne peux que te le recommander.

Attends avant de partir, je t'ai dit pour les références à Jensen Ackles et donc à Supernatural ? Terrible oubli, désolée. La cerise sur le gâteau.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Un palpitant et percutant premier opus qui pose les bases solides d'une saga qui s'annonce des plus prometteuses... Une intrigue complexe riche en rebondissements mais également en sensations avec une grande adresse. Un décor sombre fort fascinant. Des personnages aux caractères brillamment développés. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un excellent moment. Alors si vous cherchez un Young Adult MM fantastique/paranormal qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et vous fasse passer par une myriade d'émotions vives alors "Le silence de l'hiver" est exactement ce qu'il vous faut. C'est premier roman d'Avery Blake et cela ne sera certainement pas le dernier. Car je n'ai qu'une hâte savoir ce qu'il va advenir d'Oliver et de toute sa petite bande...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-7tI