Critique de Marcellina

Un tantinet déçue...

Quand l'amour est défini comme l'adoration platonique du chevalier envers sa dame, la réalité du désir vient tout bouleverser et les misères commencent. Faut dire qu'une malédiction plane sur le destin des trois soeurs. Même si la première s'en est bien sortie avec un mari aimant, la deuxième et la troisième se posent bien trop de questions, questions qui alourdissent le récit sans y apporter grand-chose.

La plume n'est pas désagréable si ce ne sont les répétitions incessantes liées à la malédiction qui plombent clairement le texte, l'héroïne devient gnangnan toujours à cause de cette fichue malédiction et le héros essaye de s'en sortir au mieux même si le contexte finit par lui peser aussi. Reste le fond historique qui lui mérite le détour : la fin de la guerre des deux roses et le dernier usurpateur qui finira tourne-broche dans les cuisines du roi Henri VII.

Je vais quand même lire le troisième opus en espérant que le charme maléfique sera définitivement rompu !