Critique de plumkreole973

Dès que j'ai vu la publication sur le site de la Maison d'Édition, j'étais comme une gamine le matin de Noël, à sauter de joie :) . J'ai de suite craqué pour la couverture. Pas la peine de lire le résumé (et j'ai bien fait … lecture quasi à l'aveugle c'est le top), c'est un Leta Blake voyons! Je savais que mon petit coeur avait beaucoup de chance de chavirer pour ce roman.
Et, effectivement, c'est mon premier Coup de coeur de l'année et qu'est ce que ça fait du bien. Un fois ouvert, impossible de le poser, j'ai de suite été embarquée dans cette romance douce-amère. J'ai déjà envie de le relire !

Leta Blake nous délivre une histoire d'amour qui prend le temps de naître. Elle nous sert l'histoire de ces deux hommes à l'aide de retour entre passé et présent, autant de flashback qui nous permettent de comprendre, accepter et appréhender les actions et réactions de chacun, qui nous dévoilent leurs sentiments respectifs au goutte à goutte.
J'ai beaucoup aimé ce procédé, cela intensifie les émotions, accentue les peurs, les doutes et les moments de joie et de bonheur.

“Lucky”, c'est une histoire de seconde chance, celle de deux hommes qui ont effleurés quelques sentiments dans le passé, mais qu'une décision a séparé et qui se retrouvent après quelques années, et vont voir ces sentiments inexploités renaître de leurs cendres …
Au vue des circonstances, ce ne sera pas simple, surtout avec le côté quelque peu “teigneux” de Grant …

Ce récit est indéniablement un petit baume au coeur, une bulle de tendresse et de douceur. Tout n'y est pas tout rose loin de là, j'avoue avoir eu quelques moments de stress, d'appréhension, et avoir peur pour Grant et Leo ; et pour Lucky, mais j'ai ressenti aussi beaucoup de joie, de tendresse, de passion, de compassion, et d'amour (et en privé c'est tellement intense, très très intense …)

Si j'ai énormément aimé Leo (ce papa célibataire qui aime sa fille à la folie) pour sa douceur, sa patience, sa force et ses faiblesses, sa façon de faire pour reconquérir Grant, j'avoue que mon coeur à surtout été capturé par Grant (et Lucky : mais il est impossible de ne pas aimer cette petite “carotte” :) )
Dire que j'ai aimé Grant ? C'est tellement plus que cela. Son personnage est succulent à souhait, alors oui il est bourru, grossier parfois, direct, franc, mais sous cette carapace se cache un mec avec un coeur énorme, une homme qui porte quelques souffrances en lui… Un homme qui a peur tout simplement.

J'ai autant aimé la relation “Leo / Grant” que “Lucky / Grant”. Cette petite puce est pour moi le noyau central de ce roman. Une petite fille de 5ans qui n'a pas sa langue dans sa poche, très intelligente et pleine de répartie ! Oh mon dieu !!! Mais c'est une mini Grant :)

Maintenant c'est à vous de rencontrer ce petit trio, et de succomber à leur histoire ;)

Lien : https://wp.me/p9dgIA-76