Critique de serenam

"Non pas dodo !" de Stephanie Blake est un livre charmant qui a enchanté ma fille de 4 ans, ainsi que moi-même en tant que parent. Cette histoire attachante suit les aventures de Simon le lapin, un personnage espiègle qui résiste farouchement à l'idée d'aller au lit.

Les illustrations douces et expressives de Stephanie Blake ajoutent une dimension visuelle captivante à l'histoire. Chaque page est un véritable régal pour les yeux, avec des détails subtils qui stimulent l'imagination et encouragent l'interaction.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, c'est son humour léger et son ton ludique qui ont rendu la lecture très agréable pour ma fille et pour moi. Nous avons ri des stratagèmes farfelus de Simon pour éviter le sommeil, tout en reconnaissant les sentiments familiers que beaucoup d'enfants peuvent avoir à l'heure du coucher.

La conclusion douce et rassurante a également été un point fort de l'histoire, offrant une fin apaisante qui a préparé le terrain pour une transition en douceur vers le sommeil. Cela a été l'occasion parfaite pour discuter avec ma fille de l'importance du repos et des rituels de coucher.

En résumé, "Non pas dodo !" est un livre que je recommande vivement à tous les parents cherchant à rendre l'heure du coucher plus agréable et détendue. Une histoire irrésistible qui favorise le rire, l'imagination et les précieux moments de complicité parent-enfant.