Critique de LeslecturesdeMey

J'ai mis un peu de temps à entrer dans cette histoire même quand le déclic c'est fait, j'ai été emportée dans un tourbillon d'émotions, un maelstrom de sensations qui n'a pas été sans conséquence sur mes pauvres yeux bouffis. Comme Matty, j'ai souffert d'amour.

Quel personnage touchant ce Matty. En apparence, il est fort, sûr de lui, flamboyant comme il se plait à se décrire. Pendant toute la première partie, c'est cette facette de lui que vous allez rencontrer, tout en paillettes et en artifices. Ce n'est pas la plus belle et parfois il peut paraitre agaçant et immature. Pourtant, au fil de l'histoire, il va se révéler, se transformer. D'agaçant, il devient attachant. D'immature, il devient malmené par son sport. Peu à peu, il laisse tomber sa carapace, sa vraie personnalité toute en fêlures et en insécurité nous apparait et là, ses émotions nous assaillent, nous prennent aux tripes et nous montrent toute la cruauté que peut être son amour inconditionnel pour son sport, tellement grand qu'il prend la place d'un amant et éclipse tout sur son passage. Son sport c'est sa vie, et il va en payer le prix.

Rob est un rancher coincé dans une vie qui ne lui correspond pas. Il aime son ranch mais sa relation conflictuelle avec ses parents lui a laissé un goût amer. Avec son ex femme et son fils, il forme une famille atypique mais aimante et compréhensive les uns envers les autres. C'est un personnage tendre et doux, mais aussi confiant et maître de lui. Sa rencontre avec Matty va apporter un peu de joie et de turbulences dans sa vie mais pas que. Elle lui apportera aussi une douleur insupportable, celle de son départ. Leur relation est magnifique, à la fois douce et dure, elle est tout ce qu'il faut de force et de domination pour que Matty reprenne confiance en lui et en ses capacités.

Ce récit se déroule en quatre parties. Chacune d'elles exploite un sentiment différent et un moment bien défini de leur vie et de leur histoire. Ça monte crescendo, jusqu'à atteindre le point culminant de toutes ces émotions, si bien détaillées, bien exprimées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles nous percutent de plein fouet. Cette vision du sport de haut niveau, tous ces sacrifices, ces bonheurs et ces peines vécus par Matty est très intense. C'est le côté pile et le côté face d'une passion aussi prenante. le côté BDSM reste soft et colle parfaitement à la situation. L'érotisme est hautement sensuel mais aucunement malsain, c'est tout simplement beau. Chaque page respire l'amour.

Dois-je vous parler du style de l'auteur ? Je ne crois pas. Leta Blake n'a plus rien à prouver dans le monde de la romance, c'est toujours aussi plaisant de plonger dans son monde, de rencontrer ses personnages et de se laisser porter par l'histoire qu'elle nous raconte. Hormis quelques longueurs et ce début où j'ai eu du mal à m'accrocher, ça reste un vrai moment de bonheur qu'il ne faut pas laisser passer. Un presque coup de coeur ^^
Lien : http://www.lespassionsdesash..