Critique de SophieSonge

Clara est danoise, elle emporte un peu de son pays un peu partout où elle passe. À Yulerthorpe, une petite bourgade anglaise, sous le charme d'une boutique de jouet sur le point de fermer, elle pourrait bien faire des miracles et déposer qui sait ses valises...

Ce roman nous plonge dans l'énergie de Noël qui fait rayonner les coeurs. Clara est l'héroïne qui fait du bien. À son contact, tout se transforme en douceurs.
Avec elle, on n'a pas besoin de tricher, elle révèle le meilleur des gens sans que cela s'avère compliqué. le récalcitrant Joe lui, prend son temps, observe cette fille surprenante, avant de se laisser convaincre par son mode de vie. Clara réveille l'âme de l'enfant, libère les émotions. On aime son énergie, sa fantaisie, son esprit d'initiative. L'écriture est tendre et pétillante. On se laisse volontiers envelopper dans une atmosphère cocon. Les rapprochements amoureux sont drôles et romantiques.

La force cachée des personnages nous désarme et finit même de nous faire fondre. Il y a dans ce petit village quelque chose qui nous rattache à l'essentiel, à la magie d'être vrai et présent. Ce roman nous délivre un message sur le bien-être qu'il faut créer autour de soi et dans son quotidien.

Une couverture, un chocolat chaud, des bougies, de l'amitié : et si c'était ça, le début du bonheur ?
Lien : https://www.sophiesonge.com/..