Critique de veronic68

Clara, danoise d'origine, se trouve par hasard au pub de Yulethorpe, lorsqu'elle apprend que la boutique de jouet de Louisa va fermer et celle-ci partir au soleil quelques jours. En se promenant dans la petite ville le lendemain elle se rend compte que les magasins sont tous fermés et que la boutique de jouets est l'une des toutes dernières encore ouverte. Clara arrive à décider Louisa à la laisser gérer la boutique en son absence, elle logera même dans l'appartement au-dessus du magasin.
Joe, le fils de Louisa, se demande quelles sont les motivations de Clara. Alors qu'il est trader à la City, il vit stressé, pressé et avec la migraine, il ne peut pas croire que Clara puisse être totalement désintéressée. Il ne sait plus comment se détente alors qu'elle arrive à créer partout autour d'elle une atmosphère de détente.
Une histoire convenue mais les personnages sont très attachants. Et en refermant ce livre on a qu'une envie : allumer des bougies.