Critique de Gytha

Cette petite romance a été une très agréable lecture pour moi. J'ai aimé découvrir chacun des personnages, tous plus attachants les uns que les autres, qui donnent l'atmosphère d'une petite ville confortable où règnent les bons sentiments. L'ambiance hygge amenée par Clara enveloppe toute l'histoire dans une couverture toute douce, une petite bulle dans laquelle on avance tranquillement et qu'on n'a pas tellement envie de lâcher.

D'ailleurs, si je devais pointer un aspect négatif, je dirais que justement, tout est un peu trop beau. le personnage antagoniste, le lourd secret de Clara, donnent un peu l'impression d'avoir été intégrés histoire d'assombrir un peu le tableau mais pas trop quand même. Mais comme, finalement on ne s'attend pas vraiment à énormément de profondeur dans une romance de Noël, on s'en fiche et on profite.

J'ai donc beaucoup aimé l'histoire entre Clara et Joe, qui, d'une part, est méga chou, et d'autre part est assez crédible. Ici, pas de passion sensuelle dès les premiers regards, pas non plus de haine farouche de l'homme mystérieux qu'il faudra dompter. Ici, il s'agit d'une histoire douce, entre deux personnages normaux, qui se rapprochent l'un de l'autre petit à petit, naturellement.

L'un des points forts de cette romance, à mon sens, se trouve aussi dans l'histoire secondaire. Si Clara décide de rester dans cette petite ville, ça n'est pas pour un homme, mais pour un petit magasin de jouets qu'elle veut tenter de sauver. Cet aspect n'est pas relégué à l'arrière-plan, et j'ai apprécié tout autant suivre l'évolution de ce magasin que la progression de la romance.

Au final, Sur ma liste, c'est donc une histoire douce et confortable, à l'ambiance hygge qui fait du bien. Un petit village saupoudré de neige, un magasin de jouets, de belles amitiés et une chouette petite romance, autant d'éléments qui en font une histoire idéale pour la période de Noël !
Lien : https://trollusexmachina.wor..