Critique de AdjiTentatrice

(JENNI) :

Nous avons ici une héroïne solaire qui nous entraîne dans son investissement et nous communique son excitation et sa bonne humeur pour faire du magasin de jouets dont elle a la charge, depuis peu, quelque chose de grandiose, dans le but de faire revivre la ville éteinte. Prête à relever la mission sans en démordre, elle va redonner à la ville et aux habitants le cachet pétillant qui manquait jusqu'à présent pour rendre le climat chaleureux et réunir ses habitants, et même consolider certains liens.

Face à Joe, un homme glacial d'apparence, Clara ne se laissera pas déstabiliser même s'il la sort de ses gonds, puisqu'elle va maîtriser ses nerfs et lui montrer de quoi elle est capable dans la rénovation et la mise sur le marché du magasin de sa mère pour lui redonner vie, tout en profitant de la féerie de Noël qui tombe à pic.

Clara ferait fondre n'importe qui ! Elle a d'ailleurs tous les habitants sous son joug. Joe a besoin de lever le pied, peut-être qu'ils arriveront à s'entendre tous les deux et même à s'apprivoiser… Toutefois, l'armoire de glace a du souci à se faire face au tempérament calme et cool de la belle scandinave ! Trop sérieux elle va le dérider un peu et réveiller en lui des émotions éteintes depuis bien trop longtemps. Imperméable et psychorigide ça ne va pas être du gâteau de le détendre… mais heureusement, Clara a plus d'un tour dans son sac et va se montrer tenace pour redoubler d'efforts ! Qu'à cela ne tienne, Clara ne se laissera pas influencer par le rythme quotidien et infernal de cet homme séduisant et va lui apprendre à prendre le temps de vivre le moment présent en s'offrant des parenthèses de relâchement des plus appréciable qui sont nécessaire pour se sentir bien au cours de la journée afin de recharger un tantinet les batteries.

La fin est arrivée trop vite à mon goût et on ne peut pas profiter vraiment du dénouement pour ce qui concerne la relation des personnages principaux puisque c'est bref et précipité. C'est dommage car tout du long on se doute de la finalité et on attend ce moment avec impatience mais malheureusement une fois qu'on y arrive j'ai été déçue car il n'y a plus de chapitre pour s'accrocher à eux... D'ailleurs, il aurait été intéressant et nécessaire d'y ajouter un épilogue pour pouvoir se projeter un peu plus et être de cette façon un peu plus comblé... du moins pour ma part.

En conclusion, nous avons ici une romance doudou dans une ambiance cocooning où il fait bon d'y être durant les fêtes de fin d'année, surtout avec ce grand froid. L'histoire est distrayante dans son ensemble, se lit vite et bien mais n'est pas suffisamment approfondie à mon sens pour marquer les esprits, mais qui contre attente, vous fera quand même passer un agréable moment !
Lien : https://wp.me/p6618l-faw