Critique de countessmorphea

Alors honnêtement je m'attendais à plus de romance. du coup comme ça n'arrivait pas, j'ai trouvé le roman un peu long.

Les personnages sont sympathiques, même ce ronchon de Joe (d'ailleurs il y a une erreur dans le synopsis sur le site de la ME). Clara est énigmatique et elle apporte à la fois un vent de fraîcheur et de douceur sur la vie au petit village. J'adore ses expressions en danois. Il y a plusieurs personnages secondaires qui évoluent autour d'elle et Joe et donnent du mouvement au récit. Gavin, le gérant du bar et gros nounours. Lauren, la jeune maman débordée mais débordante de bonne humeur et d'humour. Sans oublie Lady Kaka, le perroquet juste insupportable et sarcastique à souhaits !

L'autrice alterne le point de vue de Clara et Joe tout en restant à la troisième personne. Et on a de temps en temps les emails de la mère de Joe, à la première personne. Un choix original.

Malgré le récit un peu mou quand même, j'ai apprécié l'ambiance village anglais, l'esprit hygge de Clara (qui m'a donné envie d'allumer plein de bougies) et le message positif que le roman envoie. La fin est toute mignonne ♥

Pas un coup de coeur pour moi mais j'ai passé un bon moment quand même. C'est un roman qu'on peut lire à toutes saisons en réalité !

Merci à Eric Poupet et J'ai Lu pour cette découverte !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..