Critique de Sophie_Bookin

Dans Sur ma liste de Rosie Blake, nous suivons Clara, une danoise qui fait escale dans un petit village, de la campagne anglaise, du nom de Yulerthorpe.

Un soir, elle assiste à une querelle entre habitants dans le pub où elle a posé bagage. Intriguée, elle décide dès le lendemain de parcourir le village. Malheureusement, ce qu'elle en voit est bien triste. Ce village perd vie de plus en plus…

Sa rencontre avec Lauren, une des habitantes, va lui faire avoir une idée. Avec culot, elle va reprendre la boutique de jouets de Louisa, la propriétaire qui a décidé de tout plaquer pour partir en Espagne. Seulement, Joe, le fils de cette dernière, ne va pas voir cela d'un bon oeil et va s'en mêler…

Je vous avoue avoir eu beaucoup de mal à m'immerger dans l'histoire, car nous sommes spectateurs de l'histoire, et nous survolons le personnage De Claire dont j'aurais aimé connaître davantage le caractère. Cependant, cela ne reste qu'une histoire de goût et il ne faut surtout pas s'arrêter à mon premier ressenti !

Passé cette première impression, Sur ma liste, est une jolie romance de Noël comme on peut en voir à la télévision lors de cette période.
Nous voyons d'abord des personnages plutôt en froid, mais Clara va faire tomber peu à peu la carapace de Joe. Par sa bonne humeur, son dynamisme et sa détermination, elle a su ramener la vie à Yulerthorpe et dans le coeur de ses habitants qui sont tout aussi attachants.

De situations cocasses à des situations plus émouvantes, ce n'est pas seulement le village qui va revivre, mais également notre personnage principal qui malgré sa tristesse cachée va s'ouvrir peu à peu aux personnes qui l'entoure.

Une nouvelle fois, la magie de Noël a fait son effet et agit comme un bonbon sur notre coeur en laissant place à beaucoup de douceur. Tout, comme l'est la plume de l'auteure !

Si vous souhaitez une comédie romantique à lire au coin du feu, n'hésitez pas !
Lien : https://dessongesetdesmots.w..