Critique de madamepointvirgule

Merci aux éditions Leha pour l'envoi de ce livre. Je dois avouer que le titre et la couverture m'ont donné beaucoup trop envie ! Mais surtout l'autrice s'est inspirée de la naissance abeilles où les reines se tuent entre elles à l'éclosion pour qu'il n'en reste qu'une. Je trouvais ça hyper original et ça m'a d'autant plus donné envie.

Dès le début, j'ai été happée par l'univers et sa complexité. On découvre chaque clan et ses coutumes. On nous plonge directement dans l'histoire et on en apprend plus petit à petit. En revanche il y a énormément de personnages d'un coup et au début c'est un peu complexe. Ma mémoire de poisson rouge et moi-même étions un peu en PLS.

L'intrigue à la « game of thrones » avec des alliances, des trahisons et des faux-semblants moi j'adore. C'est un premier tome très introductif mais qui m'intrigue énormément. En VO il y a 4 tomes et une novela. La maison d'édition a déjà en prévision de tout publier avec un rythme de publication tous les 6 mois et ça, c'est une vraie bonne nouvelle.

C'est la première fois qu'on parle autant de bouffe dans un roman de fantasy. Ne lisez pas ce livre si vous avez faim, clairement il est question de nourriture tous les chapitres pour aucune raison. Je tenais à le souligner parce que ça m'a surprise (et je trouvais ça un peu drôle) !

Bon en revanche je dois avouer que le love interest m'a fait lever les yeux au ciel. A chaque fois qu'un héros ou qu'une héroïne avait des sentiments pour un autre personnage il n'avait plus aucun bon sens… A voir s'il y a une explication par la suite mais je dois avouer qu'il y a deux personnages en particulier qui m'ont vraiment tendu.

En bref, un premier tome très introductif mais qui me rend super curieuse de connaître la suite ! On nous laisse sur un cliffhanger de folie en plus…
Lien : https://madamepointvirgule.f..