Citations sur Three Dark Crowns, tome 1 (15)

Tout le monde nous observe tout en prétendant ne pas le faire
J’aimerais porter l’empreinte de ta main sur mon cœur.
La magie est ce qu’il reste à ceux qui n’ont pas de don.
Three Black Witches are born in a glen,
sweet little triplets
will never be friends.

Three Black Witches, all fair to be seen
two to devour
and one to be queen
Vous pensez que tout cela vous est dû. Que la puissance de votre don nous met à l'abri. Mais selon vous, qui vous l'a donné? Elle est à l'origine de cette chose que vous révérez, et pourtant, vous ne la vénérez pas, elle. Dans votre orgueil, vous oubliez qu'elle a donné et qu'elle pourrait tout aussi bien reprendre.
Les sœurs qu'elle a aimées au Cottage noir ne sont plus. Arsinoé a vu sa chance et elle l'a saisie. Mirabella en fera autant la prochaine fois.
Car sinon, la situation serait bien trop cruelle, forcer ainsi une reine à tuer celles qu’elle aime. Ses propres sœurs. Et voir celles qu’elle aime venir à sa porte telles des louves, avec pour seul objectif de lui couper la tête.
𝑻𝒓𝒐𝒊𝒔 𝒔𝒐𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆𝒔
𝑵𝒆́𝒆𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒗𝒂𝒍,
𝑻𝒓𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒐𝒖𝒄𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒊𝒑𝒍𝒆́𝒆𝒔
𝑨 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒓𝒊𝒗𝒂𝒍𝒆𝒔.
𝑻𝒓𝒐𝒊𝒔 𝒔𝒐𝒆𝒖𝒓𝒔
𝑩𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒔𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒔,
𝑳'𝒖𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒓𝒂 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒐𝒏𝒏𝒆,
𝑫𝒆𝒖𝒙 𝒓𝒆𝒋𝒐𝒊𝒏𝒅𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒔.
-Seul un roi consort serait assez stupide pour s’amouracher d’une reine.
La fille qui va être sacrifiée sourit à Mirabella puis ferme les yeux, afin de rendre l’acte plus simple. Mais ce n’est en rien plus simple.
Se laissant gagner par l’impatience, Rho fait un signe à la prêtresse se trouvant près du brasier, qui allume alors une torche.
– Si vous ne le faites pas, ma reine, nous le ferons. Et nous prendrons plus de temps que vous.