Critique de lespetitsdetailsdejess1

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans un univers de fantasy où mystère et intrigue se mêlent. Nous découvrons, au fur et à mesure, le monde qui est dépeint par l'autrice tout en appuyant un récit qui va crescendo. Les actions et les rebondissements sont tels que nous sommes épris de notre lecture et qu'il est vraiment difficile de la lâcher.

Ce que j'apprécie, tout particulièrement, ce sont les différents points de vue que nous rencontrons puisque cela permet de se faire une idée plus précise des protagonistes et, ainsi, de pouvoir s'attacher à eux. Néanmoins, j'aurai aimé une délimitation plus claire des points de vue puisque parfois ce n'était pas simple, en tant que lecteur, de s'y retrouver.

Nous suivons les trois soeurs nommées Katharine, Mirabella et Arsinoe. Chacune d'entre elles sont construites de façon à ne pas se ressembler au niveau de leur caractère mais, également, au niveau de leur pouvoir. Elles sont uniques et on sait, dès le début, qu'elles ont toutes un rôle à jouer dans ce récit et dans l'avancée de cette histoire. Jusqu'au dernier moment, nous ne savons pas comment les choses vont évoluer et dans quel sens. Leur destin semble être écrit mais les rebondissements inattendus nous amènent à voir les événements sous un autre angle. C'est d'autant plus plaisant puisqu'il est difficile de savoir ce qui va se passer par la suite.

Le récit se concentre essentiellement sur les triplés mais je me suis, tout de même, attachée à des protagonistes secondaires comme Jules. C'est une jeune femme qui m'intrigue beaucoup par son rôle dans le récit mais également par le mystère qui l'entoure. Autant vous dire que j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome pour comprendre son rôle !

Malheureusement, il y a un point qui m'a dérangé et qui se place au niveau relationnel. En effet, à un certain moment, nous rencontrons un triangle amoureux. C'est un aspect que j'apprécie dans certains romans mais dans Three Dark Crowns, je l'ai trouvé déplacé par sa construction. Heureusement, cela n'est présent qu'en partie et on peut passer outre facilement en se focalisant sur le côté fantasy.

Je ne connaissais pas cette autrice et c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir une plume descriptive, construite, réfléchie tout en étant prenante et intrigante. de plus, il s'agit d'un monde moyenâgeux mais le récit et la construction de l'histoire sont originaux. C'est un aspect que l'on ne voit pas souvent puisque certains univers ont tendance à se ressembler ; mais ce n'est pas le cas dans ce roman et c'est vraiment agréable.

La dernière page se tourne et je cherche déjà à résoudre les intrigues qui s'accentuent avec cette fin épatante. Je n'ai qu'une envie ; pouvoir lire et découvrir les aventures de ces triplés ainsi que de ces personnages. C'était un plaisir de se plonger dans ce roman où l'objet-livre dépasse toutes mes espérances et, autant vous dire, que j'ai hâte de voir la beauté du deuxième tome.

Bien évidemment, je vous conseille ce roman de fantasy qui pourrait vous plaire si vous aimez les univers moyenâgeux et originaux avec une pointe de romance !