Critique de obfchroniquesalicia

J'ai passé un très bon moment à découvrir les destins des 3 soeurs et le monde dans lequel elles ont grandi. Mais surtout leur évolution, qui reste pour moi, le point fort de ce livre ! Surtout celle d'Arsinoé, même si je ne me suis pas trop attachée à elle. On la voit passer de résignée à son sort à refusant son destin, quitte à être mal vue par les autres, et ça, on aime.
Les soeurs sont différentes et réagissent toutes différemment, mais ma préférée reste Katharine. Peut-être parce que c'est celle qui m'a fait le plus de peine au début ? du coup, j'étais un peu frustrée d'avoir moins de chapitres la concernant (on a une alternance des chapitres pour découvrir le quotidien de chacune des soeurs).
Autre détail qui m'a frustrée : la relation Jules-Joseph. Je suis une adepte du slow burn, alors autant dire que j'ai été dépassée en voyant que ça allait aussi vite alors que je n'avais pas du tout ce ressenti quant au prétendant de Katharine, donc en comparaison, je ne les ai pas aimés (c'est le seul truc qui m'a vraiment dérangée parce qu'on a beaucoup de chapitres sur eux).
Sinon, j'avais hâte de voir la cérémonie du Beltane et le début des hostilités entre soeurs après une longue attente (puisque la cérémonie n'arrive qu'à la fin). C'est d'ailleurs pour ça que les 100 dernières pages sont vraiment les meilleures, tout simplement parce qu'elles sont le coeur de l'action du livre !
Donc ne vous attendez pas à des rebondissements toutes les 10 pages, ce tome reste très introductif. Ça ne m'a absolument pas dérangée puisqu'il place plus le cadre menaçant et hostile (ambiance que j'aime beaucoup), et c'est nécessaire pour comprendre les personnalités des personnages et leurs combats à venir qui promettent d'être intéressants.
Même si j'ai deviné la révélation finale au bout de 3 chapitres, ça n'a rien gâché à ma lecture parce que l'autrice nous insère de nouvelles intrigues et menaces perpétuellement et du coup… on oublie nos théories ! Alors je n'étais pas surprise, mais seulement contente de voir mes théories se réaliser.
Si j'ai passé un très bon moment, je suis persuadée que le tome 2 sera encore meilleur parce qu'avec ce qu'on nous dit à la fin… il y a de quoi et cela me semble vraiment prometteur. Alors autant vous dire que j'ai très hâte de lire la suite !