Critique de basileusa

Un young adult qui se lit très très vite ! j'ai beaucoup aimé l'intrigue de départ : trois reines qui grandissent chacune de leur côté dans le royaume et une seule obtiendra la couronne en tuant ses deux soeurs. Pour cela elles sont entourées d'un clan, défini par leur pouvoir et jusqu'à leur seize ans, elles s'entrainent. Sauf qu'ici, deux reines n'ont pas encore reçu le pouvoir, ce qui engendre des tensions dans le clan et bien sûr la peur d'échouer et de mourir.
C'est un roman bien sombre, où les intrigues politiques sont légions. Pour ma part j'ai adoré ce côté là, les retournements de situation, malentendus et révélations font qu'il est difficile de lâcher le livre ! Ce qui m'a un peu moins plu, c'est le côté young adult avec des relations entre les personnages qui vont trop vite et ne sont pas toujours cohérentes. Mais peu importe, je veux vraiment lire la suite, d'autant que la fin du tome est prometteuse !
LC avec Phoenicia
Challenge mauvais genres 2022