Critique de sossocha

J'avais peur d'être déçue par ce roman, mais au contraire, il m'a totalement conquise ! Et oui, aujourd'hui je vous parle de mon nouveau coup de coeur : Three dark crowns !

Pourquoi m'aurait-il déçue ? Honnêtement j'avais peur de vivre l'effet que j'avais vécu avec Rule : un résumé qui me tente énormément et, au final, une histoire beaucoup trop soft pour moi. Mais pas du tout !

Dans Three dark crowns (comme dans Rule) nous suivons des triplées qui possèdent toutes des dons différents et qui savent depuis leur enfance qu'une seule pourra survivre et devenir LA reine. Elles le savent : quand elles atteindront 16 ans, elles auront un an pour tuer leurs soeurs.

Contrairement à ce que je pensais, ce premier tome se passe avant cette année décisive. On y découvre donc les trois soeurs, leurs caractères, leurs pouvoirs, leurs ambitions, leurs doutes et leurs faiblesses, mais aussi les personnages qui les entourent et qui possèdent chacun leur propre force. Personnellement j'ai adoré Jules, une naturaliste très puissante qui accompagne Arsinoé et qui possède de belles valeurs, mais j'ai aussi aimé Elizabeth et Bree, les deux amies de Mirabella qui la soutiennent tout au long du roman.

Mirabella est une reine élémentaire : elle contrôle les éléments et les déchaîne. C'est la plus puissante des trois soeurs, mais aussi celle qui possède le plus de compassion. Katharine est une empoisonneuse : elle est capable de survivre à n'importe quel poison et est aussi en mesure d'empoisonner tout ce qu'elle veut ; et Arsinoé est naturaliste : elle a un pouvoir sur les animaux et la nature qui l'entoure… du moins, c'est ce qu'elles prétendent.

La plume est addictive, l'histoire est très bien menée, j'ai adoré entrer dans les vies des trois soeurs, prendre parti pour l'une ou l'autre, et essayer de deviner ce qu'il va se passer. J'étais aussi fière d'avoir raison que ravie de me faire surprendre. Je me suis attachée aux triplées tout en sachant que je n'aurais pas dû, puisque je n'ai aucune idée de celle qui va survivre ou mourir… bref, c'est un beau coup de coeur et j'ai hâte de lire le prochain tome qui devrait aborder l'année décisive !
Lien : https://leshistoiresdesolene..