Critique de Feed_on_books

Je l'avais déjà démarré à sa sortie mais je n'avais pas accroché. N'abandonnant jamais de romans, j'ai décidé de lui donner une seconde chance.
J'avais du coup, beaucoup d'appréhension donc j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Beaucoup de protagonistes, entre les trois reines et les personnes qui les entoure au quotidien, je me suis perdue plus d'une fois.
Ensuite, les évènements sont assez lents sur une grande partie du récit. C'est vraiment l'introduction à la saga, il ne s'y passe pas grand chose, on apprend à connaitre les personnages, leurs aptitudes, leurs sentiments face à leur situation.
En bref, pas une lecture folle, mais heureusement pour lui, la fin rattrape beaucoup. Vers la fin, beaucoup de choses s'accélèrent, et on se plonge enfin réellement dans l'histoire (peut-être bien parce qu'on a pris longtemps pour mieux comprendre les personnages et les enjeux). En tout cas, j'ai vraiment apprécié la dernière partie du roman, sachant que la fin est explosive, elle met clairement en haleine pour la suite de la saga!