Critique de Trystan59160

Pour être franc, j'en attendait beaucoup de ce livre et je pense que c'est pour ça que j'ai été déçu. Je l'ai pris pour un livre des éditions Leah, habitué à publier des livres de Dark Fantasy pour adultes alors que j'aurais dû le prendre pour un livre de young adulte. A certains moments on a ces petits passages de Dark Fantasy que je cherche mais quelques pages après on a une romance à la « je t'aime, moi non plus » qui était sans intérêt pour l'histoire et très simpliste. J'aurais aimé quelque chose de plus abouti et le rythme du roman es très inégal comme avec la fin du livre qui va trop vite par rapport au reste (quinze pages pour parler d'Arsinoé qui se promène dans la forêt contre une page pour un événement marquant et intéressant)

Les personnages du livre aussi sont inconstants, on a de bons personnages comme Pietyr, Natalia et Katharine pour ensuite avoir des personnages comme Mirabella, Joseph et Arsinoé.
Mirabella pense vivre dans un monde parfait où tout le monde s'aime et où personne ne lui veut du mal, ni à elle, ni à ses soeurs mais elle va vite se rendre compte que c'est tout l'inverse après avoir assisté a des complots et des mutilations/punitions. Par rapport aux autres reines je l'ai trouvé un peu niaise même après avoir vu et vécu des évènements qui ont dû la marquer.
Arsinoé est pour moi le pire personnage du livre. Elle était ennuyeuse du début à la fin et même énervante, j'avais hâte de finir les passages avec elle qui étaient les plus long à finir. Elle pense être supérieure aux autres alors qu'elle est une simple jeune fille comme toute les autres. Si je lis la suite, ce ne sera surement pas pour elle.
Comme je le disais, on à a l'inverse des personnages comme Natalia qui est une femme fort et qui parait froide mais qui a quand même des faiblesses ce qui la rend plus humaine et plus travaillée alors que c'est un personnage secondaire.

En conclusion je dirais que ce livre m'a quand même déçu, sans passer un horrible moment j'avais hâte de le finir à cause d'un personnage auquel on donne trop d'importance alors que ses scènes se résumaient à faire du bateau et sortir avec ses amis dans les bois. Même après cette déception je lirais peut-être le deuxième tome pour voir comment évolue l'histoire.