Critique de La_connasse_lit_des_romances

Mon avis: un belle réussite! 🥰

J'ai eu la chance d'être conviée au nouvel an chez les Scott ( on apprécie la réf) et je dois dire que c'était une soirée rocambolesque! Déjà, on n'a mangé que des biscuits à la figue ( pas super bons),on a subi de nombreux désagréments ( que je tairai) et les membres de la famille disparaissaient tout le temps. Durant cette soirée, mes loups, je suis passée par une palette d'émotions : joie, perplexité, larmes, coeur brisé, agacement, rire… ok ce ne sont pas toutes des émotions mais vous avez compris l'idée.

J'ai juste un message pour Dahlia Blake: madame, est-ce qu'on fait chialer les gens comme ça en 80 pages? Je commence cette soirée tout doucement, le coeur léger, et BAM l'histoire de Fallon m'enterre. C'était magnifique! Heureusement que le reste de la soirée était plus joyeuse ( parfois) pour contrebalancer mon coeur serré.

Plus sérieusement, vous le savez peut-être, je ne suis pas friande de nouvelles parce que le format ne me permet pas d'entrer suffisamment dans l'histoire, de m'attacher aux personnages et me frustre. Si j'ai été frustrée parfois et aurait aimé un roman pour plusieurs soeurs tant j'aimais leur partie, je n'ai eu aucune difficulté à m'attacher.

J'ai trouvé que l'ensemble était extrêmement bien ficelé ( un 10 mains brillamment réalisé) et donnait une cohérence à chaque partie tout en faisant progresser l'intrigue principale qui est dramatique et en même temps très belle. C'est très fluide et ça se dévore!

Ce qui est bien avec ce roman c'est qu'il y en a pour tous le goûts: boss/employée, reconstruction, (best)friends to lovers, ff, monde de la musique, la famille, etc. J'ai trouvé très intéressant d'avoir la psychologie de toute une famille pour bien comprendre la dynamique.

Ma note: très sympa ✨