Critique de plumkreole973

Si j'ai été quelque peu déstabilisée par l'emploi du présent pour ce récit, je me suis laissée embarquer, pour finalement en faire totalement abstraction, tellement le côté loufoque des situations et les personnages un peu dingues ont captivés mon attention … Pourtant, c'est tellement irréel ! On se dit : « Non mais sérieux ce n'est pas possible !» et ce, à plusieurs reprises, mais franchement comment résister à la bonne dose d'humour et de second degré que nous offre cette histoire… Un premier tome succulent à souhait, un amuse-bouche qui donne envie de savourer le menu tout entier (en espérant les tomes suivants tout aussi bon)
« Will et Patrick, se réveiller mariés », c'est la rencontre non-conventionnelle, un peu hors norme, complètement irréelle entre deux hommes carrément opposés … L'un, un peu timide, bridé malgré lui par sa famille (et quelle famille de dingue il à ! le pauvre :p ) qui doit faire face à son ex et à ses addictions (à découvrir dans le récit  ) et l'autre à l'égo un peu (voir beaucoup !) surdimensionné, qui ne se pose aucune barrière et qui n'a quasiment aucun filtre quand il parle ! … Une différence qui est le véritable atout de ce roman, surtout quand leur opposition, nous permet de nous amuser et de nous délecter de certaines situations qui engendre des répartis sans filtres !!
J'ai adoré ce récit et j'en veux encore … Moment de détente assuré ! Cela fait un bien fou. J'avoue avoir gloussé comme une dinde à certains moments. Je décerne une Mention spéciale à Patrick qui n'a pas son pareil pour rendre les situations cocasses (lol). Je dirais juste dommage que le résumé nous en dise autant (oui, je l'ai lu après), du coup cela gâche un peu la découverte du lecteur, je suis donc contente d'avoir faire l'immersion dans leur monde à l'aveugle ;)
Je ne connaissais pas la plume de Leta Blake dans ce registre-là, mais c'est une très belle surprise … Couplée à celle de Alice Griffiths, elles nous offrent un premier tome délicieux … C'est doux, léger, captivant, loufoque, drôle, saupoudré d'un peu de tristesse … J'espérais découvrir cette série et en attendais beaucoup (après avoir vu la pub sur le compte de l'auteure) et je suis plus que ravie de ce premier opus.
Je n'en dirais pas plus, en espérant que vous aussi vous allez aimer ces deux loustics … j'ai le tome 2 qui m'attends sur ma kindle, et j'ai hâte de voir ou, les circonstances de ce mariage vont les embarquer, et comment cela va influencer leur relation …

Lien : http://wp.me/p7hZdc-ZM