Critique de Entrez_dans_les_livres

L'histoire :

Blan, auteure et personnage principal du livre, s'est fait larguée par sa copine. Énième histoire d'amour, énième rupture. Dur.
Cette bande dessinée (ou livre illustré) est le journal ; pas si intime ; de cette histoire et déception amoureuse et du mois de deuil qui s'en suit.

Les illustrations :

L'illustrateur est Galou (meilleur ami de la p'tite Blan in real life). J'ai adoré ses dessins très stylisés mais qui conviennent parfaitement à l'histoire. Et l'humour qui filtre de son coup de crayon est délicieux.

Pour quel public ?

Ouvrage destiné à un lectorat adulte et sensible à l'humour un peu noir !

Ce que j'en ai pensé :

Dévoré d'un seul trait, j'ai trouvé ce mini-livre (format minuscule) absolument délectable ! Un condensé d'humour (noir, c'est encore meilleur), de vraies-fausses leçons sur le « bien-aimer » en couple, et surtout des mots et des dessins pour traduire la difficulté des ruptures amoureuses, l'envie d'en finir (même on n'est plus ado, si, si).
Puis le fait de rebondir, de se rendre compte qu'en fait, on ne savait pas aimer jusqu'à présent, qu'il faut qu'on apprenne à gérer nos angoisses (bonjour monsieur le psy !). Car, en vrai, quand on naît, on est loin d'être un produit fini, parole de p'tite Blan !

⇒ Tout ça pour vous dire, amis lecteurs, que je vous recommande cet ouvrage ! Et aussi je vous encourage à aller zieuter du côté de la maison d'éditions Blandine Lacour, dont toutes les parutions me font maintenant envie !
Lien : http://leboudoirlitteraire.f..