Critique de isajulia

Quelle bonne idée de m'avoir sélectionnée pour cette BD de poche lors de la dernière opération Masse Critique, en plus c'était pile celle-ci que je voulais découvrir donc je remercie Babelio et Blan pour ce partenariat.

Se faire larguer, c'est pas cool, la p'tite Blan en sait quelque chose. Je ne suis pas un produit fini est le journal intimement public nous prenant à témoin du désespoir affectif que cause le départ de l'être aimé. Dur, dur d'encaisser quand on en est à son énième rupture affective. Dur, dur de garder confiance en soi. Dur dur de croire de nouveau en l'amour... Et flûte, si pour une fois on changeait les schémas? Si pour une fois au lieu de dépérir, on se prenait en main pour se reconstruire?
C'est ce qu'à fait la p'tite Blan dans cet album drôle et réaliste à souhait. Au fil des pages et des illustrations nous (re) découvrons les différents stades de la rupture affective, de la vengeance à l'indifférence en passant par la guérison qui ne se sera pas faite sans mal car au final nous comprenons que nous ne sommes jamais des produits finis. Cet album possède un petit côté attendrissant et en même temps c'est une véritable bouffée d'air frais de le découvrir. La rupture est un fait universel, on s'est tous fait larguer au moins une fois dans notre vie alors après cette lecture on se sent moins naze et moins seuls, ça décomplexe et ça fait marrer. J'ai bien envie de découvrir les autres albums de auteurs et je vous conseille d'essayer celui-là c'est des sourires assurés!
A découvrir!