Critique de Sharon

J'ai acheté ce livre en 2014, lors du salon du livre de Caen. Ce fut l'occasion d'une rencontre assez… amusante avec l'auteur.
J'ai mis deux ans à sortir le livre de ma PAL, et je ne suis pas sûre que l'auteur aimerait mon avis.
Ce qui m'a déplu ? Les chapitres sont courts (cinq pages maximum, mais c'est pratique pour faire de fréquentes pauses), les phrases sont le plus souvent simples (sujet « je », verbe, complément) et le récit n'est pas franchement intéressant (choix des vêtements, de l'hôtel, des petits déjeuners…). le narrateur est un acteur quadragénaire, paraissant moins, ce qui nuit à sa carrière. Il piste à Berlin, pendant le carnaval, son ancien amant qui l'a plaqué. Paradoxe : le carnaval ne joue qu'un rôle secondaire, voire tertiaire dans l'histoire, si ce n'est qu'il permet au narrateur de se déguiser, en gorille puis en Batman. Il fait des rencontres, aussi – un tournage de cinéma assez minable, un photographe voué à l'instant, et Edoardo, qui l'entraîne dans une phéromone party. le livre est court, donc je l'ai terminé, mais le récit m'a semblé assez superficiel. Il y avait tant à approfondir.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..